Blocage - K. - 19/01/2016

Bonjour,
Je viens vers vous afin d'avoir un éclairage. J'ai longuement hésité car il s'agit d'un blocage matériel alors je ne savais pas si cela pouvait être évoqué sur ce site.
Suite au décès de ma mère survenu récemment, avant qu'elle ne disparaisse, je lui ai fait la promesse d'aller vivre dans sa maison cela était très important pour elle et pour moi aussi.
Je souhaiterais accomplir cette promesse mais avant cela je dois vendre mon appartement pour tout simplement avoir les moyens de réaliser ce vœux. La conjoncture actuelle étant difficile à ce niveau là j'ai énormément de difficulté à le vendre et j'ai le sentiment que cette situation est bloquée et par voie de conséquence je suis dans une situation où je ne peux rien faire j'ai l'impression de stagner.
Une amie m'a dit qu'il y avait une légende qui disait qu'il fallait trouver une statuette de St Joseph et de l'enterrer à l'envers dans un pot de terre sur le balcon le visage tourné vers le bien à vendre. D'allumer une bougie en le priant d'intervenir pour que cet appartement se vende rapidement. Une fois vendu le sortir de son endroit et le placer dans un coin privilégié de sa nouvelle maison. Avec beaucoup de dévotion j'ai rempli ce rituel. Cela dit, je me demande si c'est correct de faire ce genre de chose avec un Saint je culpabilise et cela malgré toutes les bonnes intentions que j'ai.
Je pratique la spiritualité depuis très longtemps habituellement j'ai l'habitude de me relier aux entités du monde divin qui me donnent toujours une solution à mes problèmes divers et variés mais là j'avoue que face à ce blocage le ciel reste muet. Comment dois-je interpréter cela et quel conseil pourriez-vous me donner ?

Bonjour,
Plus un rite est compliqué, long, fastidieux, plus la personne qui le réalise passe du temps et de l'énergie à mobiliser sa volonté dans le sens de ce qu'elle veut obtenir. Les rites ne servent ainsi que de prétexte à concentrer sa pensée.
La prière, elle, s'adresse à Dieu ou à des Esprits bienveillants à qui on peut demander aide et soutien et qui chercheront toujours à nous accompagner dans ce qui est bon pour nous.
La crise du logement fait qu'il n'est pas toujours facile de vendre certains biens actuellement. Concentrez vos pensées dans la prière, afin d'être soutenue et guidée dans votre projet, et... laissez-leur le temps d'agir sans tout remettre forcément en cause !
Fraternellement,
Alexis