Manifestation d'Esprits – Chloé – 20/11/2017

 

Bonjour,
Depuis petite, j’ai des Esprits qui se manifestent à moi en donnant des coups dans le mur, en bougeant des objets ou en ouvrant ou claquant des portes. Je suis longtemps restée discrète sur ce sujet. Récemment, pour mes 20 ans, je me suis lâchée et j’en ai parlée. Ça fait le tour d’une bonne partie de mes connaissances. Certains ont voulus voir, histoire d’avoir des sensations et n’ont pas été déçu. Ils sont depuis convaincus de l’existence des Esprits et me défendent face aux sceptiques en particulier face à une qui n’a jamais rien vue et qui essaye de monter ceux qu’elle peut contre moi. Ces vacances, à quelques jours d’intervalles, nous sommes allés visiter le même château. En se moquant, elle a dit que j’allais encore fantasmer et prétendre avoir vue des choses. Elle n’a rien vu, moi si, coups dans le mur, portes qui s’ouvraient ou se fermaient toutes seules, objets qui tombaient…. Une copine qui souvent voit et ressent des choses, qui a visité ce château, m’a dit qu’elle n’avait rien vu, ni remarqué. Ce château est connu, comme un château où il se passe souvent des manifestations. Pourquoi, en visitant le même endroit, certains ont des manifestations, d’autres pas ? Pourquoi aussi cette copine qui voit régulièrement des choses, n’a rien vu dans le château ? Et, comment calmer cette femme qui est maintenant tout le temps après moi ?

Bonjour,
Pour qu’une manifestation se produise la présence d’un médium est nécessaire. Les Esprits, séparés par la mort de la matière grossière, c’est-à-dire de leur corps physique, ne peuvent plus agir sur celle-ci. De ce fait, ils ne peuvent plus se manifester non plus dans le milieu humain, sans le secours d’une force, d’une énergie qu’ils empruntent à l’organisme d’un être vivant. Toute personne, appelée médium, susceptible de fournir, d’extérioriser cette force, est propre à jouer un rôle dans les manifestations comme le déplacement d’objets, les coups frappés.
Contrairement à la femme que vous décrivez comme vous ridiculisant, vous avez une médiumnité suffisante que les Esprits utilisent pour se manifester comme vous l’avez décrit. Ce qui a pu être constaté dans ce château.
Dans le cas du château pour qu’il y ait manifestations, en dehors d’un médium il faut aussi qu’il y ait des Esprits et qu’ils veulent se manifester, sachant qu’ils ne sont pas à notre service et qu’ils ne se manifestent pas toujours au moment où nous le voudrions.
La pratique de la médiumnité est un acte grave et sérieux et doit être utilisée dans un but d’aide bénévole à son prochain. Ce n’est pas un jeu, ni une distraction. La majorité des Esprits qui se communiquent par des manifestations physiques telles que vous connaissez visiblement bien, sont des Esprits peu évolués. Ces Esprits peuvent avoir besoins d’aide ou vous donner des avertissements. Comment comprendre leurs messages s’ils sont pris à la légère. D’autres se manifestent de ces façons pour s’amuser et entretenir la peur des humains. Jouer avec ces Esprits peut-être vraiment dangereux, ils peuvent dans certains cas, s’attacher à un individu et réellement le persécuter.
Ayant une forte médiumnité non contrôlée, il serait préférable de vous rapprocher d’un centre spirite, pour l’exercer en groupe où des médiums confirmés peuvent vous guider et surtout vous protéger, dans le but d’aider votre prochain. La lecture d’ouvrages, comme le livre des Esprits, le livre des médiums et le livre de l’Evangile selon le spiritisme d’Allan Kardec, vous permettra de mieux la comprendre, connaitre le monde des Esprits et comprendre toute sa portée morale et spirituelle.
Le comportement d’une personne sérieuse, irréprochable donne peu d’arguments aux moqueurs.
Fraternellement,
André