besoin d'aide pour évoluer - Danielle - 20/05/16

 

Bonjour,
Tout d’abord veuillez m'excuser pour les fautes. Je viens vers vous car mon papa qui est décédé depuis le 16/06/2004 m'a conseillé de me tourner vers vous afin d'avoir l'aide que je n ai pas autour de moi car je suis seule a être spirite. Il faut vous expliquer depuis le début, bien avant son départ.
Papa n'était pas quelqu'un qui disait qu'il nous aimait. Il était pudique et maladroit, comme il me le dit maintenant. Pendant qu'il était alité, j'ai veillé sur lui et je l'aidais. Il ne voulait pas une personne étrangère et surtout ne pas être a l’hôpital pour ses derniers jours. Nous avons beaucoup parlé, on s'est pardonnés tous les deux, pour le mal qu'on s'est fait, c’était beau mais on s'est promis de se parler après son départ, par n'importe quel moyen .Après de grandes souffrances, un soir, je lui tenais sa main et là, j'avais envie d'aller aux toilettes. Une énergie m'a empêchée de sortir de la chambre. J'ai ressenti qu'il fallait lui reprendre la main, qu'il allait partir, chose faite. J'ai crié à ma maman qu'il partait et c'est là que j'ai vu son dernier souffle, un sourire est apparu sur ses lèvres. Pour notre promesse, j ai essayé diverses techniques, surtout informatique, car papa était passionné d'informatique, en vain. J'ai laissé tomber. En 2014, j'ai eu la visite de deux Esprits, un enfant et un adulte, vêtus de blanc. N’étant préparé à rien, j'ai eu peur. J'ai alors beaucoup lu de livres et j ai commencé l'écriture automatique, sans grande réussite, peur toujours peur. J'ai trouvé sur internet une dame qui pratiquait l’écriture automatique gratuitement. Je lui est demandé si mon papa avait un message pour moi et bien oui, le 16/07/2014, j ai bien eu un long message de sa part. Je ne peux tout vous remarquer, car il y a 3 pages, je résume juste l'essentiel : il est bien venu me voir a plusieurs reprises et m'a fait des signes mais qui n'aboutissent pas à cause de ma peur. Depuis, j'ai réessayé, le seul message que j'ai a été "le mérite", un mot que que je ne comprenais pas mais qui" au fil de mes lectured, me parle mieux. Papa m'a demandé de lui faire confiance et que je demande que ce soit lui qui m’entraîne pour arriver a communiquer.je vous ecrit un passage de son message
Tu peux y arriver toi aussi, mais il faut que tu me fasses confiance et si tu demandes à ce que ce ne soit QUE MOI qui t'entraine, avec toi ON Y ARRIVERA. Tu dois d'abord arrêter d'avoir peur et t'exercer un peu de temps en temps, car il faut s'adapter et ce n'est pas toujours facile. Quelque fois, c'est à cause de moi aussi, car je ne sais pas encore DOSER L'ERNERGIE. Ça s'apprend et si tu as la patience on y arrivera. ( message reçu le 16/07/2014 par MTHE)
Mon courrier est long et je m'en excuse. Aujourd'hui, le 01/07/2016, j ai refais un contact avec papa qui a très bien marché, qui nous servait d'entrainement pour canaliser nos énergies. Il m'a demandé de m'ouvrir comme une fleur, de ne plus avoir peur et, au fil de notre conversation, cette peur avait disparue et s'est transformée en une grande émotion et surtout il m'a conseillé de me tourner vers vous tous et de vous écrire ce courrier qu'il m'aide à écrire. Je le sens à côté de moi. J'habite assez loin pour venir vous rencontrer et échanger mais surtout, mes proches ne comprendraient pas. J'ai abordé le sujet sur le monde spirite et ils croyent à une secte, désolée, je les aime et je respecte leurs opinions. Je ne manquerai pas de venir parmi vous un soir et sûrement plus, en attendant que pouvez-vous me conseiller pour ouvrir mes pétales, comme papa me l'a demandé.

Bonjour Danielle,
Nous sommes désolés mais le spiritisme ne peut pas servir à ne communiquer qu'avec une seule et même personne, surtout pour des questions qui ne sont souvent que personnelles. Le spiritisme est beaucoup plus large puisqu'il nous amène à étudier, d'une façon bien plus générale, les interactions entre nos deux mondes et la manière de les améliorer pour progresser ensembles.
Il est normal que votre père veuille vous protéger en vous déconseillant de vous adresser à d'autres que lui. De notre côté, nous vous déconseillons de pratiquer l'écriture seule chez vous, même en n'appelant que votre père, car il ne pourra pas vous empêcher de devenir le jouet d'Esprits farceurs. C'est ce que vous ressentez vous-même avec cette peur, que vous pouvez prendre comme une mise en garde inconsciente.
Prenez donc plutôt le temps de lire quelques ouvrages de base d'Allan Kardec ou de Léon Denis afin de comprendre les liens entre le monde visible et le monde invisible. Lorsque les choses seront plus claires, vous aurez alors moins de peur à communiquer avec l'au delà en profitant de votre sommeil. Vous pouvez aussi aller voir, sur notre site, s'il y a un centre spirite proche de chez vous pour qu'on puisse répondre directement à vos questions.
Fraternellement,
Brigitte