Esprit errant sur la route - Candice - 18/01/2015

Bonjour,
Je travaille dans le médical, dans une maison où résident des traumatisés crâniens en grande dépendance et il m’arrive de finir mon travail assez tard. Vendredi soir, je suis sortie à 21h et comme tous les jours je prends un petit chemin de campagne pour retourner chez moi.
Je roulais tranquillement quand soudain, j'ai vu sur le coté droit au bord de la route, un homme qui marchait dans le noir, noir total, il avait un pas lourd, lent, un peu dandinant et semblait marcher sans but, j'arrivais derrière lui, donc je n'ai pas vu son visage. Il ne s’est pas retourné, ni décalé sur le coté, ne semblait pas gêné par la présence de la voiture arrivant derrière lui.
J’ai ressenti alors de l’angoisse, mon coeur s’est mis à battre très fort, je n’arrive pas à l’expliquer mais j’ai immédiatement senti que cet homme était hors du temps.
Je le dépasse. Arrivée plus loin au premier carrefour je me rends compte que j'ai oublié le chargeur de mon portable, donc je fais demi-tour, pour revenir sur le lieu de mon travail. Arrivée à hauteur de l'endroit où j'avais vu cet homme, j’ai ressenti à nouveau mon coeur battre fort ... Je le revois mais pas de face, (il aurait dû être de face) je l’ai revu dans l'autre sens, donc encore une fois de dos par rapport à la marche de la voiture, et toujours dans le noir, je le dépasse, il ne se retourne toujours pas et ne manifeste aucune réaction. J'arrive à mon travail, je récupère le chargeur et avec un peu d’angoisse j’avoue, je reprends la voiture et me dis que cette fois ci je devrez le voir de face ou pas du tout, il aura eu le temps de marcher, je suis restée avec la veilleuse de nuit pendant environ 15 minutes. Je reviens donc à hauteur de ce fameux endroit et je le revois à nouveau de dos … Il repartait dans l'autre sens. Pour résumer, je l'ai vu 3 fois et toujours de dos. Ma question, pensez vous que cela puisse être un esprit errant ? une âme perdue, égarée qui recherche un médium pour l’aider à monter dans la lumière ? Peuvent-ils provoquer certains événements comme d’oublier mon chargeur ? il est vrai que si je n’étais passé à coté de lui qu’une fois, je l’aurais oublié, en le dépassant trois fois, il a retenu mon attention. Un passeur d’âme, m’a expliqué qu’étant donné que je passe par cette route souvent, il a dû remarquer la lumière qui se dégage de mon périsprit et cette lumière l’a conduit vers moi.
J’aimerais beaucoup avoir votre avis. Je précise que je suis médium psychographe, spirite Kardeciste et active dans un groupe de prières.

Bonjour Candice,
Il y a une multitude d'Esprits errants qui vaquent à leurs occupations autour de nous, sans même qu'on s'en rende compte.
Ils ne sont pas encore assez avancés pour avoir ne serait-ce que l'idée d'aller chercher la lumière.
C'est pour cela qu'ils errent, de la même façon qu'errent aussi de nombreux incarnés, toujours autour de nous, que nous choisissons d'aider, ou pas... C'est avec amour, instruction et patience que, si c'est leur désir, on peut leur faire comprendre leur situation et l'intérêt d'évoluer.
Lorsque l'on développe sa médiumnité, il peut arriver que l'on soit amené, parfois, à voir des Esprits afin de mieux réaliser leur présence continue à nos côtés. Cela devrait vous aider à prier pour eux afin que des Esprits supérieurs puissent venir les assister dans leur évolution. Car il faut bien le reconnaitre, sans eux, nous ne pourrions pas faire grand chose...
Alors veillons à avoir une moralité irréprochable pour faciliter nos contacts avec ces frères supérieurs et donc, par ricochet, pour augmenter nos capacités d'aide auprès des incarnés comme des désincarnés.
Fraternellement,
Anne