Veuillez saisir l'adresse e-mail associée à votre compte d'utilisateur. Votre identifiant vous sera envoyé à cette adresse.

nouveautés du mois de janvier

Les voeux 2018

Chers internautes, bonjour,
Voici une nouvelle année et plus de douze ans que nous alimentons ce site, que nous diffusons des sujets du mois, des livres à télécharger, des powerpoints, etc... Au fil des mois, comme vous, nous apprenons et nous diffusons grâce aux conseils donnés par nos guides. C’est ensemble que nous avançons et que nous travaillons pour diffuser cette belle doctrine spirite, merci pour leurs aides et pour vos visites. Nous vous souhaitons à chacun une bonne année 2018 remplie de joies et d'enseignements dans les épreuves que vous allez certainement rencontrées.

Sujet du mois

Ce mois-ci, nous vous présentons Charles Foster. Né au 19ème siècle, il fut comme Home, Madame d'Espérance, les frères Davenport, un médium étonnant aux capacités médiumniques à effets physiques, celle de l'apparition de stigmates sur le corps.

A lire

Les masques de l'obsession de Marlène Nobre. Ouvrage remarquable que nous conseillons à tous nos adhérents, il apporte des explications claires et concises sur l'influence des Esprits sur nos vies et dans nos vies sous sa forme la plus courante : l'obsession "Nous pensons que le moment est arrivé d’étudier cet ancien fléau. Les médecins, les psychologues et les professionnels de la santé doivent se pencher sur ce sujet et offrir une protection à l’esprit humain qui, à l’heure actuelle périclite et tend au déséquilibre total. Surtout, lorsqu’il est connu que l’humanité terrestre s’approche, chaque jour de la sphère des vibrations des invisibles de condition inférieure qui l’entoure et, en réalité, la plupart des habitants de la Terre ne sont pas préparés pour les événements actuels"

Le bulletin

Le numéro 71 du mois de décembre 2017 est sorti. Il vous parle du premier congrès médico-spirite organisé par le Conseil Spirite Français en l’hommage de Gabriel Delanne et la science, puis on peut suivre les explications sur comment être médium, les causes, les conséquences et les responsabilités et l'on termine par les explications d'Emmanuel sur la manière dont on peut surmonter les obstacles quand vient le moment de la réunion spirite.

Les réunions

Chaque mois, vous pourrez retrouver les comptes rendus de séances spirites que nous tenons au centre spirite, pour ceux qui ont assisté à la séance, vous pourrez revivre les dialogues que les médiums établissent avec les Esprits. Pour chaque séance, il vous est également possible d'écouter l'extrait audio enregistré ou de le télécharger au format mp3.

Le spiritisme en BD

Découvrir les ouvrages d'Allan Kardec, de Chico Xavier en images, c'est ce que nous vous proposons avec le spiritisme en BD. Pour ce mois, nous avons mis trois planches dont l'une traite d' Amour, aliment des âmes, l'autre de La jeune désincarnée la troisième de Notions de foyer.

La citation du mois

Nous vous proposons, chaque mois, une citation que nous trouvons dans nos lectures... Des ouvrages de Kardec, de Denis ou de Chico, il y a toujours une phrase qui nous touche et nous émeut. Ce mois-ci, nous vous parlons La naissance.

Vidéoscope

Découvrez les vidéos d'hier, d'aujourd'hui et de demain avec le vidéoscope. Pour ce mois, nous avons mis à votre disposition trois vidéos. Vous pourrez ainsi suivre à l'histoire de Marlène Nobre, cette grande figure du spiritisme. Pour l'autre vidéo, il s'agit d'une réflexion sur L'obsession spirituelle puis la dernière concerne Les guérisseurs. Il vous est possible de noter vos préférées pour qu'elles figurent dans le Top 5 des meilleures vidéos. Chaque mois de nouvelles vidéos complètent cette liste. Donc n'hésitez d'y faire un tour régulièrement.

Filmothèque

Chaque mois des fiches films ou documentaires à consonnance spirite vous sont présentées dans la filmothèque. Il vous est possible de noter les films ou documentaires pour qu'ils puissent figurer dans le Top 5. De plus, un passage d’une lecture spirite y est adjoint afin de pousser plus loin la réflexion. Ce mois-ci, nous vous avons mis à disposition 2 fiches.

Conférence

A Dunkerque, l'association résonance spirituelle propose une rencontre le dimanche 7 janvier sur Messages médiumniques
A Bruay-La-Buissière, le centre spirite Augustin Lesage propose une conférence le dimanche 14 janvier sur Vers un monde meilleur
A Cluses, l'association Source d'Espérance propose une conférence le samedi 13 janvier sur le thème Accorder son être ... pour un mieux vivre
A Douai, le chaînon spiritualiste propose une conférence le dimanche 21 janvier sur Karma ou responsabilité
A Paris, l'association parisienne d'études spirites propose des rencontres sur divers thèmes les vendredis de 20h à 22h. A découvrir

Editions Philman

Les Editions Philman vous présentent pour ce mois Gabriel Delanne, sa vie, son apostolat, son oeuvre de Paul Bodier et Henri Régnault.
Après la mort d’Allan Kardec, le spiritisme qu’il avait rénové, n’eut, pour défenseurs sérieux, que de rares disciples dont les efforts timides furent entravés, en maintes circonstances, par une science officielle attachée aux vieilles formules. C’est au milieu de ce chaos que surgirent deux hommes qui, très simplement, sans bruit, sans vaine réclame, entreprirent de donner au spiritisme méprisé, la base morale indispensable pour sa diffusion. Ces deux hommes étaient Léon Denis et Gabriel Delanne, celui-ci, fils d’Alexandre Dumas, qui fut un ami d’Allan Kardec et un de ses fervents disciples. Gabriel Delanne a été le bon ouvrier, l’habille semeur de ce bon grain qui, malgré l’aridité du sol et quoi que puissent objecter les sectaires ou les théoriciens d’une science étroite et routinière, a fructifié et continue à se développer, à grandir superbement devant les yeux émerveillés des pauvres êtres humains, enfin dignes de comprendre le secret de la mort méconnue, pour mieux servir la vie, la vie triomphante, éternelle et divine.

Vous désirez accéder aux Editions Philman