Par mois Aller au mois
Événements pendant
Dimanche 19 Février 2017
  • Aucun événement



nouveautés du mois de mai

Sujet du mois

Ce mois-ci, nous vous présentons une réflexion sur Le suicide. Il s'agit d'une étude réalisée par Jorge Hessen. « La religion, la morale, toutes les philosophies condamnent le suicide comme contraire à la loi de nature. Toutes nous disent, qu’en principe, on n'a pas le droit d'abréger volontairement sa vie. Mais pourquoi n'a-t-on pas ce droit ? Pourquoi n'est-on pas libre de mettre un terme à ses souffrances ? Il était réservé au spiritisme de démontrer, par l'exemple de ceux qui ont succombé, que ce n'est pas seulement une faute comme une infraction à une loi morale, considération de peu de poids pour certains individus, mais que c’est un acte stupide, puisqu'on n'y gagne rien, loin de là ; ce n'est pas la théorie qu'il nous enseigne, ce sont les faits qu'il met sous nos yeux. » Allan Kardec dans le Livre des Esprits.

A lire

Les pionniers du spiritisme en France de Julien Malgras. Cet ouvrage que nous mettons à votre disposition est une véritable source d'informations sur toutes les personnes soit au 19ème, soit au 20ème siècle ont eu une action en faveur du spiritisme. Agrémenté de photos, ce livre nous donne un aperçu du travail de diffusion de nos aînés.

Le plus

Dans le cadre de nos activités de diffusion, nous avons de créer une rubrique Témoignages. Les personnes qui désirent parler de leurs expériences ou ont écrit un livre à ce sujet pourront nous l'envoyer par mail. Nous le mettrons ensuite à disposition comme nous le faisons pour d'autres ouvrages. Ce mois-ci, Hervé Baradat vous propose une analyse de l'ouvrage de Marlène Nobre, Ce ne sera pas 2012 et du film Date limite : 20 juillet 2019, serons-nous prêts pour la nouvelle ère ?

Les réunions

Chaque mois, vous pourrez retrouver les comptes rendus de séances spirites que nous tenons au centre spirite, pour ceux qui ont assisté à la séance, vous pourrez revivre les dialogues que les médiums établissent avec les Esprits. Pour chaque séance, il vous est également possible d'écouter l'extrait audio enregistré ou de le télécharger au format mp3.

Le spiritisme en BD

Découvrir les ouvrages d'Allan Kardec, de Chico Xavier en images, c'est ce que nous vous proposons avec le spiritisme en BD. Pour ce mois, nous avons mis trois planches dont l'une traite de précieux avis, l'autre de l'organisation de services la troisième de problèmes d'alimentation.

La citation du mois

Nous vous proposons, chaque mois, une citation que nous trouvons dans nos lectures... Des ouvrages de Kardec, de Denis ou de Chico, il y a toujours une phrase qui nous touche et nous émeut. Ce mois-ci, nous vous parlons Les possibilités de succès.

Vidéoscope

Découvrez les vidéos d'hier, d'aujourd'hui et de demain avec le vidéoscope. Pour ce mois, nous avons mis à votre disposition trois vidéos. Vous pourrez ainsi suivre l’affaire José Divino Nunes. Pour l'autre vidéo, on vous parle des médiums peintres puis la dernière concerne la médiumnité et la sexualité. Il vous est possible de noter vos préférées pour qu'elles figurent dans le Top 5 des meilleures vidéos. Chaque mois de nouvelles vidéos complètent cette liste. Donc n'hésitez d'y faire un tour régulièrement.

Filmathèque

Chaque mois des fiches films ou documentaires à consonnance spirite vous sont présentées dans la filmathèque. Il vous est possible de noter les films ou documentaires pour qu'ils puissent figurer dans le Top 5. De plus, un passage d’une lecture spirite y est adjoint afin de pousser plus loin la réflexion. Ce mois-ci, nous vous avons mis à disposition 2 fiches.

Divaldo

Il vient une nouvelle fois à Paris, pour une seule conférence, traduite en français. Il sera accompagné du docteur Juan Danilo Rodríguez, médecin spirite, fondateur et président de la Fondation Luz Fraterna et du centre spirite Centro Espíritu Francisco de Asís en Équateur. La Conférence, sois heureux aujourd'hui, aura lieu le Mercredi 10 mai 2017 à 19h, à l’espace événementiel Seven spirits, 7 rue de Sainte-Hélène à Paris dans le 13ème arrondissment.

Conférence

A Cluses, l'association Source d'Espérance propose une conférence le samedi 13 mai sur Les Croops circles
A Dunkerque, l'association résonance spirituelle propose une rencontre le dimanche 14 mai sur Expériences de TCI
A Cambrai, l'association spiritualiste Louis Serré propose le samedi 14 mai une conférence sur A qui appartient ma vie ?
A Wattrelos, le centre d'études spirites Allan Kardec propose le samedi 14 mai une conférence sur Le devoir de nos anges gardiens
A Bruay-La-Buissière, le centre spirite Augustin Lesage propose une conférence le samedi 14 mai sur Les lignes de la main
A Grézieu la Varenne, l'association Du chemin propose une conférence le samedi 20 mai sur La vie dans l'au-delà
A Douai, le chaînon spiritualiste propose une conférence le dimanche 21 mai sur Aider sa spiritualité avec les énergies de la nature
A Colomiers, l'association centre spirite Léon Denis propose une conférence le samedi 25 mai sur Pertes des personnes aimées et la mort dans la vision spirite.
A Paris, l'association parisienne d'études spirites propose des rencontres sur divers thèmes les vendredis de 20h à 22h. A découvrir

Editions Philman

Les Editions Philman vous présentent pour ce mois Diwall, prenez garde de Christine Le Run.
En 1978, à Kermanac’h dans les Côtes d’Armor, la rencontre avec une vieille dame, Elisa, transforma à jamais ma vie. A sa vue, un curieux et obsédant sentiment de déjà connu me saisit. Notre amitié scella mon avenir. Pour preuve de cette forte affinité, au moment de sa mort, elle m’apparut en pleine nuit au pied de mon lit. Sa rencontre décupla mon envie de découvrir ces forces obscures. C’est ainsi que je m’engageais dans ce monde dévorant d’étranges visites d’entités, des claquements de portes sans raison, des lumières qui s’allument et s’éteignent toutes seules, des pas inconnus et lourds qui claquent sur le sol, des morts qui apparaissent, des objets qui disparaissent. J’ai ouvert des portes et je me suis engagée à offrir mon âme à qui la voulait, en contrepartie d’un bonheur absolu. A présent, il m’est impossible de refermer entièrement ces contacts. Je rêve de paix et de redevenir ce petit grain de sable telle que j’étais à ma naissance.
Pour vous éviter de prendre le même chemin, je vous invite à lire mon histoire.

Vous désirez accéder aux Editions Philman
Vous désirez avoir le catalogue