Newsletter de novembre 2016

Festival du film spirite à Lyon

le 2 ème festival du film spirite aura lieu à Lyon dans l’amphithéâtre de l'hôtel Best Western Hôtel Charlemagne, les 18 et 19 novembre. Les films Et la vie continue et Les mères de Chico seront projetés, des débats s'en suivront. Pour s'inscrire, attention, il ne reste plus que 15 places.

Conférence sur la TCI au festival du film spirite

Une conférence sur la transcommunication instrumentale sera faite au 2 ème festival du film spirite le 19 novembre. Pour s'inscrire

Sujet du mois

Ce mois-ci, nous vous présentons l'histoire de la prédiction de Cazotte. La faculté de prédiction peut se développer providentiellement dans certaines occasions lors de dangers imminents, de grandes calamités ou de révolutions. Des hommes de génie, comme Christophe Colomb, par exemple, poursuivaient leur but en prédisant, pour ainsi dire, le moment où ils l'atteindront ; c'est qu'ils ont vu ce but, qui n'est pas l'inconnu pour leur Esprit. Le don de prédiction n'est donc pas plus surnaturel qu'une foule d'autres phénomènes ; il repose sur les propriétés de l'âme et la loi des rapports du monde visible et du monde invisible.

A lire

Le monde occulte ou mystères du magnétisme d'Henri Delaage. Dans cet ouvrage, l'auteur nous parle avec conviction du somnambulisme : "Le sommeil lucide dans lequel le magnétiseur plonge son, sujet, quelque fugace qu'il soit, laisse cependant apparaître par de larges échappées les vérités supérieures du monde surnaturel inscrites au fronton de tous les temples de toutes les religions des peuples du monde. C'est pour cela que nous voyons dans le lointain des siècles les plus savants philosophes prosternés devant les devins, les prophètes, les druidesses, les sibylles, les thaumaturges chrétiens. Le somnambulisme, sans la connaissance de la tradition religieuse, n'est qu'un météore qui passe rapide au-dessus de nos têtes, étonnant la raison, mais ne laissant aucune conviction dans les âmes."

Le plus

Dans le cadre de nos activités de diffusion, nous avons de créer une rubrique Témoignages. Les personnes qui désirent parler de leurs expériences ou ont écrit un livre à ce sujet pourront nous l'envoyer par mail. Nous le mettrons ensuite à disposition comme nous le faisons pour d'autres ouvrages. Ce mois-ci, Hervé Baradat vous propose une analyse de l'ouvrage de Marlène Nobre, Ce ne sera pas 2012 et du film Date limite : 20 juillet 2019, serons-nous prêts pour la nouvelle ère ?

Les réunions

Chaque mois, vous pourrez retrouver les comptes rendus de séances spirites que nous tenons au centre spirite, pour ceux qui ont assisté à la séance, vous pourrez revivre les dialogues que les médiums établissent avec les Esprits. Pour chaque séance, il vous est également possible d'écouter l'extrait audio enregistré ou de le télécharger au format mp3.

Le spiritisme en BD

Découvrir les ouvrages d'Allan Kardec, de Chico Xavier en images, c'est ce que nous vous proposons avec le spiritisme en BD. Pour ce mois, nous avons mis trois planches, la première est tirée du chapitre 4 du livre Nosso lar Le médecin spirituel, la suivante illustre le cinquième chapitre Recevant assistance et la troisième planche se poursuit par le septième chapitre Explications de Lisias. Il vous est possible également de déposer vos commentaires.

La citation du mois

Nous vous proposons, chaque mois, une citation que nous trouvons dans nos lectures... Des ouvrages de Kardec, de Denis ou de Chico, il y a toujours une phrase qui nous touche et nous émeut. Ce mois-ci, nous vous parlons Les fautes.

Vidéoscope

Découvrez les vidéos d'hier, d'aujourd'hui et de demain avec le vidéoscope. Pour ce mois, nous avons mis à votre disposition trois vidéos. Ainsi, vous pourrez suivre le cours 1 sur la naissance du spiritisme que nous donnions au centre. Le premier traite L'histoire des soeurs Fox. Pour l'autre vidéo, on vous parle des tables tournantes et la troisième évoque L'universalité du spiritisme. Il vous est possible également de déposer vos commentaires sur les vidéos et même de noter vos préférées pour qu'elles figurent dans le Top 5 des meilleures vidéos. Chaque mois de nouvelles vidéos complètent cette liste. Donc n'hésitez d'y faire un tour régulièrement

Filmathèque

Chaque mois des fiches films ou documentaires à consonnance spirite vous sont présentées dans la filmathèque. Il vous est possible de noter les films ou documentaires pour qu'ils puissent figurer dans le Top 5 et également déposer vos commentaires. De plus, un passage d’une lecture spirite y est adjoint afin de pousser plus loin la réflexion. Ce mois-ci, nous vous avons mis à disposition 2 fiches.

Rencontres

Cette année, le congrès médecine et spiritualité a lieu les 12 et 13 novembre à Toulouse. Des thèmes comme l'homéopathie, les guérisons spirituelles, la médiumnité et les soins en fin de vie seront débattus. Pour s'inscrire

Conférence

A Cambrai, l'association spiritualiste Louis Serré propose le samedi 6 novembre une conférence La transcommunication inastrumentale ou TCI
A Cluses, l'association Source d'Espérance propose une conférence le samedi 12 novembre sur Témoignage sur mon EMI
A Bruay-la-Buissière, le centre Augustin Lesage propose le dimanche 13 novembre, une conférence sur le thème L'au-delà messages d'amour, d'espoir
A Douai, le chaînon spiritualiste propose une conférence le dimanche 20 novembre sur Les lignes de la main
A Dunkerque, l'association résonance spirituelle propose une rencontre le dimanche 20 novembre avec Odette Zuili
A Grézieu la Varenne, l'association Le chemin propose une rencontre le samedi 26 septembre sur La méditation assise
A Paris, l'association parisienne d'études spirites propose des rencontres sur divers thèmes les vendredis de 20h à 22h. A découvrir

Editions Philman

Les Editions Philman vous présentent pour ce mois Coffret Et la vie continue À travers un récit émouvant, André Luiz nous narre l’histoire de deux personnes gravement malades qui se rencontrent sur Terre dans un établissement de soin.
Quelque temps plus tard, elles se retrouvent, mais cette fois, dans un hôpital du monde spirituel. Ensemble, elles découvrent comment est la vie après la mort et s’aperçoivent qu’il existe entre eux des liens plus forts que ce qu’elles pouvaient imaginer. Elles comprennent alors comment les actions de leurs vies et leurs attitudes déterminent la réalité de ce qu’elles rencontrent après la mort de leurs corps. Des amis désincarnés les encourageront à transformer leurs anciens comportements au moyen de l’étude et du travail. Avec leur aide, Elles analysent leurs parcours respectifs et déchiffrent les intrigues du passé, ce qui leur permettra de tracer de nouveaux plans pour l’avenir.
De manière captivante, cet ouvrage nous enseigne avec douceur à ne plus redouter la mort, car à n’en pas douter, la vie continue…

Vous désirez accéder aux Editions Philman
Vous désirez avoir le catalogue