Newsletter d'octobre 2016

Festival du film spirite à Lyon

le 2 ème festival du film spirite aura lieu à Lyon dans l’amphithéâtre de l'hôtel Best Western Hôtel Charlemagne, les 18 et 19 novembre. Les films Et la vie continue et Les mères de Chico seront projetés, des débats s'en suivront. Pour s'inscrire, attention, il ne reste plus que 30 places.

Sujet du mois

Ce mois-ci, nous vous présentons le libre arbitre une étude réalisée par Léon Denis et tirée de la revue spirite de 1921 :"Les Esprits nous influencent, cela est certain, mais nous avons toujours le pouvoir d’accepter ou de repousser leurs suggestions. Si nous y obéissons, c’est parce qu’elles trouvent en nous des tendances analogues, des prédispositions favorables. On le voit, la question du libre arbitre se relie étroitement au problème de l’évolution."

A lire

Madame Piper de M. Sage. Dans cet ouvrage, l'auteur nous explique les expériences menées avec le médium Madame Piper. Avec détails, il explore les diverses séances : "Pendant la trance, l'esprit de Mme Piper abandonne presque totalement son corps, ce qui arrive aussi, toujours d'après eux, pendant le sommeil normal. Ce corps apparaît alors aux désincarnés comme une coque vide, émettant une certaine force qui fait sur eux l'effet d'une lumière. Ils se plongent dans cette lumière, ils y pensent leurs pensées, et l'organisme de Mme Piper nous les transmet par la voix ou par l’écriture. Mais les désincarnés eux-mêmes ne se rendent pas compte de la façon dont cela fait, ils n'ont pas conscience d'écrire, et probablement qu'ils n'ont pas non plus conscience de parler."

Le bulletin

Le numéro 66 du mois de septembre est sorti. Il vous parle d'éducation spirite pour les enfants. Notre bulletin aborde ensuite un certain nombre de pathologies vues selon le spiritisme et termine avec des conseils pour trouver l'harmonie dans un centre spirite. Bonne lecture.

Le plus

Dans le cadre de nos activités de diffusion, nous avons de créer une rubrique Témoignages. Les personnes qui désirent parler de leurs expériences ou ont écrit un livre à ce sujet pourront nous l'envoyer par mail. Nous le mettrons ensuite à disposition comme nous le faisons pour d'autres ouvrages. Ce mois-ci, Guy Faverdin vous propose un texte où il a regroupé les messages qu'il a reçus d'Esprits : Ils ont tant de belles choses à nous dire.

Les réunions

Chaque mois, vous pourrez retrouver les comptes rendus de séances spirites que nous tenons au centre spirite, pour ceux qui ont assisté à la séance, vous pourrez revivre les dialogues que les médiums établissent avec les Esprits. Pour chaque séance, il vous est également possible d'écouter l'extrait audio enregistré ou de le télécharger au format mp3.

Le diaporama

Nous vous proposons, chaque mois, de visionner et télécharger dans cette rubrique des diaporamas animés, composée de superbes images et accompagnées d'un texte à caractère spirite. Voici celui du mois "Soyons simple"

La citation du mois

Nous vous proposons, chaque mois, une citation que nous trouvons dans nos lectures... Des ouvrages de Kardec, de Denis ou de Chico, il y a toujours une phrase qui nous touche et nous émeut. Ce mois-ci, nous vous parlons d'Animosité.

Vidéoscope

Découvrez les vidéos d'hier, d'aujourd'hui et de demain avec le vidéoscope. Pour ce mois, nous avons mis à votre disposition trois vidéos. Vous pourrez ainsi suivre la conférence de Divaldo sur La réincarnation. Pour l'autre vidéo, il s'agit d'un reportage sur le médium Augustin Lesage et la troisième est une émission sur le médium peintre Luiz Gasparetto. Il vous est possible également de déposer vos commentaires sur les vidéos et même de noter vos préférées pour qu'elles figurent dans le Top 5 des meilleures vidéos. Chaque mois de nouvelles vidéos complètent cette liste. Donc n'hésitez d'y faire un tour régulièrement

Filmathèque

Chaque mois des fiches films ou documentaires à consonnance spirite vous sont présentées dans la filmathèque. Il vous est possible de noter les films ou documentaires pour qu'ils puissent figurer dans le Top 5 et également déposer vos commentaires. De plus, un passage d’une lecture spirite y est adjoint afin de pousser plus loin la réflexion. Ce mois-ci, nous vous avons mis à disposition 2 fiches.

Rencontres

Cette année, le congrès médecine et spiritualité a lieu les 12 et 13 novembre à Toulouse. Des thèmes comme l'homéopathie, les guérisons spirituelles, la médiumnité et les soins en fin de vie seront débattus. Pour s'inscrire

Conférence

A Cambrai, l'association spiritualiste Louis Serré propose le samedi 2 octobre une conférence Quel est le plus important : le verbe être ou le verbe avoir ?
A Bruay-la-Buissière, le centre Augustin Lesage propose le dimanche 9 octobre, une conférence sur le thème Les Esprits de la nature
A Cluses, l'association Source d'Espérance propose une conférence le samedi 15 octobre sur Aller bien, ça s'apprend
A Douai, le chaînon spiritualiste propose une conférence le dimanche 16 octobre sur Les minéraux pour le bien-être de l'âme et du corps
A Dunkerque, l'association résonance spirituelle propose une rencontre le dimanche 30 octobre sur Crois, Vis, Espère, contacts avec nos défunts, un lien indéfectible avec la vie
A Paris, l'association parisienne d'études spirites propose des rencontres sur divers thèmes les vendredis de 20h à 22h. A découvrir

Editions Philman

Les Editions Philman vous présentent pour ce mois Pensées de Carita et réflexions de Marie de Laurent de Faget
Choisi comme médium par deux Esprits, l'auteur, Laurent de Faget écrit sous la dictée ces pages en quelques soirées. « Depuis que j’appartiens à la cohorte des Esprits voyageant dans l’infini, je me rends de mieux en mieux compte de la vérité. L’homme ne connait pas assez la patrie des Esprits. Tout ce qu’on lui en a dit est vague, indéterminé. Quand l’humanité aura atteint son summum de perfection ici-bas, les hommes et les Esprits vivront dans une communion plus étroite et les deux mondes, le visible et l’invisible, n’en feront qu’un par l’âme et par la conscience. C’est notre tâche, à nous Esprits en mission, de montrer à l’homme la route qu’il doit suivre, les devoirs qu’il a à accomplir. Parmi nous, la fraternité règne sans conteste. La supériorité des âmes réside tout entière dans leurs qualités morales et intellectuelles et nullement dans le rang qui leur est assigné, dans la position qu’elles occupent parmi d’autres âmes. Nous sommes tous ici fils de nos œuvres et c’est ce qui fait notre fierté. »

Vous désirez accéder aux Editions Philman
Vous désirez avoir le catalogue