Newsletter de septembre 2015

Initiation, reprise des cours de première année

La prochaine session démarre le 21 septembre et les inscriptions se font directement au centre lors du premier cours auprès de Céline. Les cours ont lieu un lundi par mois à 18 heures suivant calendrier.

Sujet du mois

Ce mois-ci, nous vous parlons d'Arigo, le chirurgien au couteau rouillé. Chez beaucoup de médiums guérisseurs, la faculté de guérison est spontanée ; ici nous ne parlons pas de médiums qui magnétisent et où la santé d'une personne s'améliore suite à quelques séances de passes magnétiques mais de guérisons spontanées et rapides. Il ne fait aucun doute qu'il y a intervention d'une puissance occulte.

A lire

Discours Récents sur les Recherches Psychiques de William Crookes. Dans cet ouvrage, on retrouve deux discours que William Crookes a fait devant la société de recherches psychiques, puis lors du congrès de l'association britannique pour l'avancement des sciences. Il nous parle de ses recherches et nous énonce : "Les phénomènes télépathiques sont confirmés par beaucoup d’expériences convergentes et par de nombreux faits spontanés qu’on ne peut pas expliquer autrement. Les preuves les plus variées sont peut-être tirées de l’analyse de l’activité subconsciente de l’esprit, quand cette activité, accidentellement ou intentionnellement, est amenée dans le champ d’observation de la conscience normale".

Un fascicule

La revue d'études et d'informations du conseil spirite français vient de sortir Vignes de lumière, numéro 9 Vous y trouverez un article sur le Ciel, la récompense future, sur l'Enfer et la damnation éternelle puis une synthèe pour la vie future sous forme de code pénal. Un article sur le bonheur complète cette instruction ainsi que quelques mots sur l'ouvrage de Marlène Nobre, la vie dans l'au-delà. Pour finir, une documentation complète sur les Esprits souffrants et des indications quand aux prières à faire pour leurs améliorations.

Le plus

Dans le cadre de nos activités de diffusion, nous venons de créer une rubrique "Témoignages". Les personnes qui désirent parler de leurs expériences ou ont écrit un livre à ce sujet pourront nous l'envoyer par mail. Nous le mettrons ensuite à disposition comme nous le faisons pour d'autres ouvrages.

Les réunions

Chaque mois, vous pourrez retrouver les comptes rendus de séances spirites que nous tenons au centre spirite, pour ceux qui ont assisté à la séance, vous pourrez revivre les dialogues que les médiums établissent avec les Esprits. Pour chaque séance, il vous est également possible d'écouter l'extrait audio enregistré ou de le télécharger au format mp3.

Diaporama

Nous vous proposons, chaque mois, de visionner et télécharger dans cette rubrique des diaporamas animés, composée de superbes images et accompagnées d'un texte à caractère spirite. Voici celui du mois "Sollicitation"

La citation du mois

Nous vous proposons, chaque mois, une citation que nous trouvons dans nos lectures... Des ouvrages de Kardec, de Denis ou de Chico, il y a toujours une phrase qui nous touche et nous émeut. Ce mois-ci, nous vous parlons La rancune.

Vidéoscope

Découvrez les vidéos d'hier, d'aujourd'hui et de demain avec le vidéoscope. Pour ce mois, nous avons mis à votre disposition 3 vidéos. Vous pourrez suivre un documentaire sur un médium sur le thème contacts avec l'au-delà avec l'écriture. Par la suite, vous pourrez regarder la conférence de Decio Iandoli Jr sur la considération de la réalité perçue. Pour finir, écoutez la conférence sur la conscience et l'au-delà avec Jacques Blanc-Garin et Monique. Il vous est possible également de déposer vos commentaires sur les vidéos et même de noter vos préférées pour qu'elles figurent dans le Top 5 des meilleures vidéos. Chaque mois de nouvelles vidéos complètent cette liste. Donc n'hésitez d'y faire un tour régulièrement.

Filmathèque

Chaque mois des fiches films ou documentaires à consonnance spirite vous sont présentées dans la filmathèque. Il vous est possible de noter les films ou documentaires pour qu'ils puissent figurer dans le Top 5 et également déposer vos commentaires. De plus, un passage d’une lecture spirite y est adjoint afin de pousser plus loin la réflexion. Ce mois-ci, nous vous avons mis à disposition 6 fiches.

Symposium

A Paris, les 13 et 14 septembre, aura lieu le symposium annuel du conseil spirite français à la salle Fiap Jean Monnet, rue Cabanis, Paris 14ème arrondissement, métro Glacière. Si vous désirez vous inscrire, écrivez à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

8ème Congrès Médecine et Spiritualité

L’association internationale médecine et spiritisme, AME-INT, organise le 24 et 25 octobre à Lille son 8ème congrès. 150 participants animeront ce colloque sur des thèmes variés comme la santé ou la conscience. En savoir plus

Conférence

A Cambrai, l'association spiritualiste Louis Serré propose le dimanche 13 septembre, une conférence sur le thème La pensée est créatrice
A Cluses, l'association Source d'Espérance propose une conférence le samedi 5 septembre sur La transfiguration
A Wattrelos, le centre d'études spirites Allan Kardec propose le dimanche 13 septembre, une conférence sur le thème Fleurs de Bach, élixirs floraux.
A Bruay la Bussière, l'association Augustin Lesage propose une rencontre le dimanche 17 septembre sur L'âme spirituelle des animaux
A Paris, l'association parisienne d'études spirites propose une rencontre le vendredi 18 septembre sur L'amour de l'autre
A Grézieu la Varenne, l'association du Chemin propose le samedi 26 septembre une conférence NDE et ouverture du coeur.
A Dunkerque, l'association résonance spirituelle propose une rencontre le dimanche 27 septembre sur L’au-delà. Messages d’amour, messages d’espoir.

Editions Philman

Les Editions Philman vous présentent pour ce mois L'Esprit et le temps de José Herculano Pirès.
Le spiritisme étant une réalité historique, affirmée par le codificateur Allan Kardec et ses successeurs, il a son passé, son présent comme il aura son futur. A l’époque de Kardec, initier quelqu’un à l’étude du spiritisme était l’introduire dans une réalité naissante, dans une vraie problématique en ébullition, dans un nouvel ordre d’idées. Aujourd’hui, c’est initier ce quelqu’un à un processus déjà défini et pas seulement dans un ordre d’idées mais aussi dans un cadre historique.
Nous sommes certainement à l’aube de la raison et même aux fondements du processus de la connaissance et l’homme ne va pas seulement donner la vie et la volonté aux objets et aux choses mais aussi son âme. Qui pourrait empêcher l’évolution de l’Esprit dans le temps ? La conscience humaine mûrit dans la temporalité. L’espérance spirite ne repose pas sur la fragilité humaine mais sur les potentialités de l’Esprit. La vie est courte, le temps est long et la vérité intemporelle nous attend tous sur le seuil impassible de l’Eternel.

Vous désirez avoir le catalogue des "Editions Philman"
version française