Newsletter de février 2014

Sujet du mois

Ce mois-ci, nous vous présentons une institution crée par le médium et humaniste Divaldo Franco Pereira La maison du chemin ou mansao do Caminho. Avec l'aide de Nilson Pereira, l'actuel président de cette institution, il fonde en 1952, un orphelinat pour accueillir dans la ville de Salvador au Brésil, les enfants abandonnés et aussi les personnes âgées démunies.

A lire

Souvenirs de la folie d'Antoinette Bourdin. Forte de son expérience médiumnique, l'auteur explore une des maladies du siècle : l'obsession. Au travers ce roman, elle nous explique : "Les passions voilà en partie la cause de presque tous les maux dont l’humanité est atteinte et c’est sur ce point surtout que le malade est disposé à garder le silence. Les passions usent le corps, irritent les nerfs, et suspendent la circulation de la vie dans les différentes fonctions du mécanisme de notre pauvre corps, mais lorsque ces passions prennent un autre cours, c’est-à-dire, lorsqu'elles s’exaltent sous la pression d’une idée fixe, alors elles se déchainent comme une tempête, et, furieuses, brisent tous les obstacles que d’autres passions naissantes sèment sur leur passage."

Le plus

Dans le cadre de nos activités de diffusion, nous venons de créer une rubrique "Témoignages". Les personnes qui désirent parler de leurs expériences ou ont écrit un livre à ce sujet pourront nous l'envoyer par mail. Nous le mettrons ensuite à disposition comme nous le faisons pour d'autres ouvrages.

Les réunions

Chaque mois, vous pourrez retrouver les comptes rendus de séances spirites que nous tenons au centre spirite, pour ceux qui ont assisté à la séance, vous pourrez revivre les dialogues que les médiums établissent avec les Esprits. Pour chaque séance, il vous est également possible d'écouter l'extrait audio enregistré ou de le télécharger au format mp3.

Diaporama

Nous vous proposons, chaque mois, de visionner et télécharger dans cette rubrique des diaporamas animés, composée de superbes images et accompagnées d'un texte à caractère spirite. Voici celui du mois "Privilèges chrétiens "

La citation du mois

Nous vous proposons, chaque mois, une citation que nous trouvons dans nos lectures... Des ouvrages de Kardec, de Denis ou de Chico, il y a toujours une phrase qui nous touche et nous émeut. Ce mois-ci, nous vous parlons du spirite.

Théâtre

Du 11 janvier au 9 février, au théâtre Clavel à Paris, on joue l’autre versant de la vie. Tiré du livre d’Ode Pactat Didier, cette pièce raconte le parcours d’un cardiologue qui a vécu une EMI : « Je planais au-dessus du lieu de l’accident, curieux de vivre cette sorte de déboublement bienheureux, sans ressentir la moindre douleur. » .

Vidéoscope

Découvrez les vidéos d'hier, d'aujourd'hui et de demain avec le vidéoscope. Pour ce mois, nous avons mis à votre disposition 3 vidéos. Vous pourrez écouter la conférence de Charles Kempf sur La vie dans L'au-delà. Par la suite, vous pourrez suivre le documentaire Au-delà de notre vue qui traite des expériences de mort imminente, du fonctionnement de notre cerveau, et de la communication avec l'au-delà. Pour finir, à travers le documentaire Les pouvoirs de l'esprit, des professeurs remettent en question les capacités extrasensorielles que certaines personnes possèdent en eux. Il vous est possible également de déposer vos commentaires sur les vidéos et même de noter vos préférées pour qu'elles figurent dans le Top 5 des meilleures vidéos. Chaque mois de nouvelles vidéos complètent cette liste. Donc n'hésitez d'y faire un tour régulièrement. 

Recherche

Le centre spirite dirigé par Monsieur Jacques Blanc recherche un local à louer pour faire ses réunions dans la région de Grenoble, Voiron, St Marcellin ; contact 06 72 84 95 15

Conférence

A Cambrai, l'association spiritualiste Louis Serré propose le dimanche 2 février, une conférence sur le thème Broceliande et la quête du Graal.
A Grézieu la Varenne, l'association Du Chemin propose une rencontre le samedi 8 janvier sur La transcommunication vidéo.
A Wattrelos, le centre d'études spirites Allan Kardec propose le dimanche 9 février, une conférence sur le thème Intuition et méditation.
A Bruay la Bussière, l'association Augustin Lesage propose une rencontre le dimanche 9 février sur Les secrets de Dame Nature
A Paris, l'association parisienne d'études spirites propose une rencontre le samedi 15 février sur La justice et la responsabilité selon le spirite Léon Denis.
A Cluses, le centre La source d'Espérance propose le samedi 15 février, une conférence sur le thèmeMon parcours, ma médiumnité.
A Douai, le centre chainon spiritualiste propose le dimanche 16 février, une conférence sur le thème Comment concilier spiritualité et vie quotidienne.
A Dunkerque, l'association résonance spirituelle propose une rencontre le dimanche 23 février sur Les secrets de Dame Nature.

Editions Philman

Les Editions Philman vous présentent ce mois-ci un livre Dans l'ombre du corridor de Joël Ury
Le livre raconte l'histoire de Louis qui a réussi sa vie matérielle. Ses succès professionnels lui permettent de vivre noblement dans une grande maison bourgeoise, entouré de sa femme Geneviève, de sa fille Elisabeth et de ses nombreux domestiques. Pour autant de possibilité de bonheur que lui procure la vie, cet homme n’est pas affable, et ne s’intéresse aucunement à une quelconque envie de partage. Tyrannique, orgueilleux et possessif, il place ses intérêts personnels avant ceux de sa famille et de ses gens qu’il néglige, au point de délaisser ses engagements maritaux avec allégresse et dédain. Une sorte de haine envers tous ceux qui l’entoure grandi en lui, laissant place à son sentiment de solitude et de puissance. Son décès le plonge dans l’incompréhension totale. Rapidement, des envies de vengeances odieuses naissent en lui : il veut se manifester, contrôler la vie de ceux qui habitent sa maison, leur faire vivre un enfer. Prisonnier de sa maison et du temps qui passe, il lui faudra de nombreuses années de réflexions pour comprendre la portée de ses actes et de ses pensées. Toutes ses interrogations lui seront nécessaires pour lever le voile des apparences et lui faire comprendre qu’il a été aimé. Un livre qui montre que, avec le temps nécessaire, tout le monde peut pardonner et trouver la paix.

Vous désirez avoir le catalogue des "Editions Philman"
- version française - version portugaise -