Newsletter de décembre 2013

Sujet du mois

Ce mois-ci, nous vous présentons une biographie d'Eugène Osty. Médecin dans le Berry, il prit part aux manifestations médiumniques au cours d'intéressantes investigations. Homme pragmatique, il a étudié avec patience les phénomènes afin de mieux les appréhender.

A lire

Charles Richet d'Eugène Osty. Dans cet ouvrage, l'auteur et ami de Charles Richet, nous fait découvrir un brillant médecin mais aussi un chercheur à multiples talents : "Membre de l'Académie de Médecine, membre de l'Académie des sciences, prix Nobel de physiologie, écrivain de grande race, comme peu d'académiciens l'ont été quant au fond et quant à la forme, Charles Richet, sur le conseil de quelques-uns de ses amis de l'Académie se présenta deux fois."

Le plus

Dans le cadre de nos activités de diffusion, nous venons de créer une rubrique "Témoignages". Les personnes qui désirent parler de leurs expériences ou ont écrit un livre à ce sujet pourront nous l'envoyer par mail. Nous le mettrons ensuite à disposition comme nous le faisons pour d'autres ouvrages.

Les réunions

Chaque mois, vous pourrez retrouver les comptes rendus de séances spirites que nous tenons au centre spirite, pour ceux qui ont assisté à la séance, vous pourrez revivre les dialogues que les médiums établissent avec les Esprits. Pour chaque séance, il vous est également possible d'écouter l'extrait audio enregistré ou de le télécharger au format mp3.

Diaporama

Nous vous proposons, chaque mois, de visionner et télécharger dans cette rubrique des diaporamas animés, composée de superbes images et accompagnées d'un texte à caractère spirite. Voici celui du mois "Au comptoir de Dieu "

Vidéoscope

Découvrez les vidéos d'hier, d'aujourd'hui et de demain avec le vidéoscope. Pour ce mois, on vous a mis à votre disposition 3 vidéos. Vous pourrez suivre l'émission Philosophie diffusé sur Arte qui philosophe sur la mort. La deuxième vidéo est une animation d’Ishu Patel qui se questionne sur la vie, la mort et l'au-delà. Pour finir, plongez dans le documentaire Le cerveau mystique de l'office national du film du Canada où des chercheurs tentent de lever un coin du voile qui recouvre l’âme humaine en explorant dans le cerveau les manifestations de l’expérience spirituelle à l’aide des technologies d’imagerie cérébrale. Il vous est possible également de déposer vos commentaires sur les vidéos et même de noter vos préférées pour qu'elles figurent dans le Top 5 des meilleures vidéos. Chaque mois de nouvelles vidéos complètent cette liste. Donc n'hésitez d'y faire un tour régulièrement.

Recherche

Le centre spirite dirigé par Monsieur Jacques Blanc recherche un local à louer pour faire ses réunions dans la région de Grenoble, Voiron, St Marcellin ; contact 06 72 84 95 15

Conférence

A Bruay la Bussière, l'association Augustin Lesage propose une rencontre le dimanche 1 décembre sur Etre dans l'ici maintenant ou accepter de vivre l'instant.
A Cambrai, l'association spiritualiste Louis Serré propose le dimanche 8 décembre, une conférence sur le thème Les NDE, ses effets.
A Grézieu la Varenne, l'association du Chemin propose le samedi 14 décembre à 14 h 30, une conférence sur Le Livre des Esprits.
A Dunkerque, l'association résonance spirituelle propose une rencontre le dimanche 15 décembre sur Témoignage d'une mère.
A Douai, le centre chainon spiritualiste propose le dimanche 15 décembre, une conférence sur le thème Les chakras.
A Paris, l'association parisienne d'études spirites propose une rencontre le samedi 28 décembre, sur Les lois morales selon le spiritisme.
A Wattrelos, le centre d'études spirites Allan Kardec propose le dimanche 12 janvier 2014, une conférence sur le thème Expériences de transcommunication expérimentale, les visages de l'au-delà.

Editions Philman

Les Editions Philman vous présentent ce mois-ci un livre Dans l'ombre du corridor de Joël Ury
Le livre raconte l'histoire de Louis qui a réussi sa vie matérielle. Ses succès professionnels lui permettent de vivre noblement dans une grande maison bourgeoise, entouré de sa femme Geneviève, de sa fille Elisabeth et de ses nombreux domestiques. Pour autant de possibilité de bonheur que lui procure la vie, cet homme n’est pas affable, et ne s’intéresse aucunement à une quelconque envie de partage. Tyrannique, orgueilleux et possessif, il place ses intérêts personnels avant ceux de sa famille et de ses gens qu’il néglige, au point de délaisser ses engagements maritaux avec allégresse et dédain. Une sorte de haine envers tous ceux qui l’entoure grandi en lui, laissant place à son sentiment de solitude et de puissance. Son décès le plonge dans l’incompréhension totale. Rapidement, des envies de vengeances odieuses naissent en lui : il veut se manifester, contrôler la vie de ceux qui habitent sa maison, leur faire vivre un enfer. Prisonnier de sa maison et du temps qui passe, il lui faudra de nombreuses années de réflexions pour comprendre la portée de ses actes et de ses pensées. Toutes ses interrogations lui seront nécessaires pour lever le voile des apparences et lui faire comprendre qu’il a été aimé. Un livre qui montre que, avec le temps nécessaire, tout le monde peut pardonner et trouver la paix.

Vous désirez avoir le catalogue des "Editions Philman"
- version française - version portugaise -