Newletter d'août 2018

Initiation, reprise des cours de première année

C'est la clotûre de la première d'année d'enseignement théorique de la pratique médiumnique (promotion 2017-2018). La prochaine session démarre le 10 septembre et les inscriptions se font directement au centre lors du premier cours. Les cours ont lieu un lundi par mois à 18 heures suivant calendrier.

Sujet du mois

Ce mois-ci, nous vous présentons une étude du livre Les Messagers de Chico Xavier, du chapitre 14 au 25. Anicetto, l'Esprit instructeur, propose à André et Vicente de partir effectuer un stage d’une semaine avec lui sur Terre. Dans un premier temps, ils vont arriver dans un poste de secours : le camp de la paix. Ils découvrent ensemble ce lieu où beaucoup de désincarnés terrestres vont après la mort de leur corps physique. Une connaissance étonnante s'ouvre à eux.

Le plus

Dans le cadre de nos activités de diffusion, nous avons de créer une rubrique "Témoignages". Les personnes qui désirent parler de leurs expériences ou ont écrit un livre à ce sujet pourront nous l'envoyer par mail. Nous le mettrons ensuite à disposition comme nous le faisons pour d'autres ouvrages. Ce mois-ci, vous pouvez découvrir l'ouvrage de la brésilienne Socorro Barbosa et son livre spirite pour enfants : Toyo, l'ami invisible

Les réunions

Chaque mois, vous pourrez retrouver les comptes rendus de séances spirites que nous tenons au centre spirite, pour ceux qui ont assisté à la séance, vous pourrez revivre les dialogues que les médiums établissent avec les Esprits. Pour chaque séance, il vous est également possible d'écouter l'extrait audio enregistré ou de le télécharger au format mp3.

Le spiritisme en BD

Découvrir les ouvrages d'Allan Kardec, de Chico Xavier en images, c'est ce que nous vous proposons avec le spiritisme en BD. Pour ce mois, nous avons mis quatre planches du livre Nosso Lar dont l'une parle d'André Luiz En service, l'autre relate La vision de Francisco la troisième d'Héritage et d'euthanasie et la quatrième de vampire.

La citation du mois

Nous vous proposons, chaque mois, une citation que nous trouvons dans nos lectures... Des ouvrages de Kardec, de Denis ou de Chico, il y a toujours une phrase qui nous touche et nous émeut. Ce mois-ci, nous vous parlons La route matérielle

Vidéoscope

Découvrez les vidéos d'hier, d'aujourd'hui et de demain avec le vidéoscope. Pour ce mois, nous avons mis à votre disposition trois vidéos. Vous pourrez ainsi suivre une rencontre avec Anne Marie Lionnet . Pour l'autre vidéo, il s'agit du témoignage de personnes sur La paralysie du sommeil puis la dernière est sur des Manifestations de l'au-delà. Il vous est possible de noter vos préférées pour qu'elles figurent dans le Top 5 des meilleures vidéos. Chaque mois de nouvelles vidéos complètent cette liste. Donc n'hésitez d'y faire un tour régulièrement.

Filmothèque

Chaque mois des fiches films ou documentaires à consonnance spirite vous sont présentées dans la filmothèque. Il vous est possible de noter les films ou documentaires pour qu'ils puissent figurer dans le Top 5. De plus, un passage d’une lecture spirite y est adjoint afin de pousser plus loin la réflexion. ce mois-ci, nous avons mis deux films.

Conférences

A Cagnes sur mer, le centre d'études spirites Yvonne Pereira propose une conférence le samedi 4 août sur le thème Beaucoup d'appelés et peu d'élus
A Cambrai, l'association spiritualiste Louis Serré propose une conférence le dimanche 10 septembre sur Le pardon
A Cluses, l'association Source d'Espérance propose une conférence le samedi 15 septembre sur le thème De clerc de notaire à la clairvoyance
A Bruay-La-Buissière, le centre spirite Augustin Lesage propose une conférence le dimanche 9 septembre sur Les cathares
A Dunkerque, l'association résonance spirituelle propose une rencontre le dimanche 9 septembre sur Lire à travers le monde des énergies
A Douai, le chaînon spiritualiste propose une conférence le dimanche 19 septembre sur Les enfants indigos
A Lyon, l'association des Terreaux propose une conférence le dimanche 29 septembre sur Les risques des connexions avec l'au-delà
A Paris, l'association parisienne d'études spirites propose des rencontres sur divers thèmes les vendredis de 20h à 22h. A découvrir

Editions Philman

Les Editions Philman vous présentent pour ce mois Revue spirite - 161ème année – 2ème trimestre 2018
Périodique trimestriel, la Revue Spirite – Journal d’Études Psychologiques – a circulé pour la première fois à Paris, le 1er janvier 1858, et a été publiée sous la responsabilité directe d’Allan Kardec jusqu’à sa désincarnation, le 31 mars 1869, date après laquelle elle a été administrée par ses continuateurs jusqu’à nos jours.
Pour ce deuxième trimestre de l’année 2018, voici les grands titres : Psychographie de Chico Xavier, à propos del’aura humaine, neuropsychologie de la médiumnité, pragramme de réincarnation et génétique spirituelle, troubles mentaux et la médiumnité, les rêves sont difficiles à interpréter.

Vous désirez accéder aux Editions Philman

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Newletter d'avril 2018

Sujet du mois

Ce mois-ci, nous vous parlons d'un très beau livre Les forces de l'ordre invisible. Il relate les recherches du gendarme Emile Tizane sur les manifestations physiques comme les déplacements d'objets, les incendies spontanés ou les jets de pierres. Pendant 50 ans, il va enquêter sur plus de 70 affaires de poltergeists.

A lire

L’au-delà et les forces inconnues de Jules Bois. Dans cet ouvrage, l'auteur a entrepris une enquête consciencieuse et documentée auprès d'hommes connus par le public de son époque sur le thème est l'au-delà. Il relate dans ce livre le compte rendu de ces rencontres avec des médiums, des chercheurs et puis des septiques. Intéressante démarche ! Il dit : "Si les apparitions, la télépathie, les pressentiments, les dédoublements de la personnalité, les oracles des tables ou des mains automatiques, l’extériorisation des forces nerveuses et de la pensée, les miracles de la suggestion, de l’auto-suggestion, de la foi sont véridiques, ils ne sauraient être réservés à un petit nombre d’habitués qui en font non seulement leur attribution, mais leur affaire. Aussi n’ai-je questionné que l’élite dans l’art, la philosophie, la littérature et la science, ceux dont l’existence, les travaux, l’attitude sont une garantie sérieuse de sincérité et d’indépendance."

Le bulletin

Le bulletin numéro 72 du mois de mars 2018 est sorti. Il vous parle d'Élisabeth Kübler Ross qui a mis une volonté et une énergie au service des mourants et de leurs proches, puis vous trouverez une étude du livre La Genèse selon le spiritisme, le dernier ouvrage d’Allan Kardec.

Les réunions

Chaque mois, vous pourrez retrouver les comptes rendus de séances spirites que nous tenons au centre spirite, pour ceux qui ont assisté à la séance, vous pourrez revivre les dialogues que les médiums établissent avec les Esprits. Pour chaque séance, il vous est également possible d'écouter l'extrait audio enregistré ou de le télécharger au format mp3.

Le spiritisme en BD

Découvrir les ouvrages d'Allan Kardec, de Chico Xavier en images, c'est ce que nous vous proposons avec le spiritisme en BD. Pour ce mois, nous avons mis quatre planches du livre Nosso Lar dont l'une traite de L'impressionnant appel, l'autre de Conseil généreux la troisième de Nouvelles perspectives et la quatrième du travail.

La citation du mois

Nous vous proposons, chaque mois, une citation que nous trouvons dans nos lectures... Des ouvrages de Kardec, de Denis ou de Chico, il y a toujours une phrase qui nous touche et nous émeut. Ce mois-ci, nous vous parlons Le courage.

Vidéoscope

Découvrez les vidéos d'hier, d'aujourd'hui et de demain avec le vidéoscope. Pour ce mois, nous avons mis à votre disposition trois vidéos. Vous pourrez ainsi suivre une Enquête sur le monde invisible. Pour l'autre vidéo, il s'agit du témoignage de deux EMI La réalité du ciel puis la dernière est un petit montage images sur Allan Kardec et l’avènement du spiritisme. Il vous est possible de noter vos préférées pour qu'elles figurent dans le Top 5 des meilleures vidéos. Chaque mois de nouvelles vidéos complètent cette liste. Donc n'hésitez d'y faire un tour régulièrement.

Filmothèque

Chaque mois des fiches films ou documentaires à consonnance spirite vous sont présentées dans la filmothèque. Il vous est possible de noter les films ou documentaires pour qu'ils puissent figurer dans le Top 5. De plus, un passage d’une lecture spirite y est adjoint afin de pousser plus loin la réflexion. Ce mois-ci, nous vous avons mis à disposition 2 fiches.

Journée nationale du spiritisme

Une journée spéciale vient d'être instaurée, elle sera 18 avril prochain. Cette journée nationale est un appel aux spirites à se rappeler qu’ils se rassemblent sous la merveilleuse bannière "Hors la Charité, point de salut" et un accueil aux non-spirites à découvrir cette doctrine consolatrice et enrichissante sur le plan humain.

Conférence

A Colomiers, le centre spirite Léon Denis propose une rencontre le samedi 7 avril sur Les maladies spirituelles, définitions et typologies dans la vision spirite
A Bruay-La-Buissière, le centre spirite Augustin Lesage propose une conférence le dimanche 8 avril sur La femme dans les religions
A Dunkerque, l'association résonance spirituelle propose une rencontre le dimanche 8 avril sur L'arbre guérisseur
A Cambrai, l'association spiritualiste Louis Serré propose une conférence le dimanche 8 avril sur La mort
A Cluses, l'association Source d'Espérance propose une conférence le samedi 14 avril sur le thème Causerie spirituelles
A Douai, le chaînon spiritualiste propose une conférence le dimanche 15 avril sur Les Esprits, leurs rôles et leurs spécificités
A Paris, l'association parisienne d'études spirites propose des rencontres sur divers thèmes les vendredis de 20h à 22h. A découvrir

Editions Philman

Les Editions Philman vous présentent pour ce mois Le Livre des Esprits, format poche d'Allan Kardec
Où peut-on trouver la preuve de l’existence de Dieu ? Quelle définition peut-on donner des Esprits ? La séparation de l’âme et du corps est-elle douloureuse ? Que penser de la signification attribuée aux rêves ? Peut-on s’affranchir de l’influence des Esprits ? Comment peut-on distinguer le bien et le mal ? Peut-on prier les Esprits ? Quel est le premier de tous les droits naturels de l’homme ? Quel est le moyen le plus efficace de s’améliorer ? Le règne du bien pourra-t-il jamais avoir lieu sur la terre ?
Le livre des Esprits contient plus de 1000 réponses et communications destinées à celles et ceux qui cherchent à comprendre qui ils sont, d’où ils viennent et où ils vont. Publié dans un plus grand format et avec une écriture en plus gros caractères, cet ouvrage vous livre les principes de la doctrine spirite sur l’immortalité de l’âme, la nature des esprits et leurs rapports avec les hommes, les lois morales, la vie présente, la vie future et l’avenir de l’humanité.

Vous désirez accéder aux Editions Philman

 

 

 

 

 

 

 

Newletter d'octobre 2017

Sujet du mois

Ce mois-ci, nous vous présentons La crise de la mort d'Ernest Bozzano. L'auteur fait une analyse, à partir de divers messages reçus par les morts, de la situation de ceux qui partent dans l'au-delà : "Ils affirment tous s'être retrouvés en forme humaine dans le monde spirituel. Avoir ignoré pendant quelque temps, ou même pour longtemps, qu'ils étaient morts, (Il y a cependant des exceptions pour les Esprits ayant une bonne évolution spirituelle.) Être passés, au cours de la crise pré-agonique, ou peu après, par l'épreuve de la réminiscence syn thétique de tous les événements de leur existence (Vision panoramique ou épilogue de la mort)."

A lire

Notre vie dans l'au-delà de Marlène Nobre. Ce livre est une étude complète sur la vie dans l'au-delà. Grâce aux révélations faites par le médium Chico Xavier, Marlène Nobre nous explique comment se fait la traversée, comment on s'adapte à cette nouvelle vie. On y trouve des exemples plus particuliers comme les handicapés, les suicidés, les enfants : " Renata Avela Oliveira est décédée à l'âge de onze ans. Dans sa lettre, elle confie son sentiment d'appréhension : « Papa nous inquiète, à juste titre, car il est tombé dans un tel état de tristesse et de consternation que nous avons besoin de rassembler nos énergies pour le refaire s'intéresser à la vie ; pauvre papa, il a tant pensé à moi, dans cette situation difficile de maladie irréversible, qu'il m'a même emmené me faire opérer du cerveau et qu'il n'a pas supporté le poids des préoccupations dont j'ai été involontairement la cause. Je veux dire à mon père José Menezes que la maladie du corps est un traitement pour l'âme et que, si j'ai souffert pendant un certain temps, j'en ai tiré un grand l'avantage. »

Le bulletin

Le bulletin du mois de septembre 2017 est sorti. Il vous parle Allan Kardec, de ses ancêtres à sa petite enfance d'après une recherche réalisée par deux de nos adhérents. Vous découvrirez également un texte sur la mort et les Esprits qui nous entourent, la loi de cause à effet et sur l'influence de nos vies antérieures sur nos vies actuelles. Bonne lecture

Les réunions

Chaque mois, vous pourrez retrouver les comptes rendus de séances spirites que nous tenons au centre spirite, pour ceux qui ont assisté à la séance, vous pourrez revivre les dialogues que les médiums établissent avec les Esprits. Pour chaque séance, il vous est également possible d'écouter l'extrait audio enregistré ou de le télécharger au format mp3.

Le diaporama

Nous vous proposons, chaque mois, de visionner et télécharger dans cette rubrique des diaporamas animés, composée de superbes images et accompagnées d'un texte à caractère spirite. Voici celui du mois "En vérité"

La citation du mois

Nous vous proposons, chaque mois, une citation que nous trouvons dans nos lectures... Des ouvrages de Kardec, de Denis ou de Chico, il y a toujours une phrase qui nous touche et nous émeut. Ce mois-ci, nous vous parlons La destinée.

Vidéoscope

Découvrez les vidéos d'hier, d'aujourd'hui et de demain avec le vidéoscope. Pour ce mois, nous avons mis à votre disposition trois vidéos. Vous pourrez ainsi suivre à l'histoire d'une combustion humaine spontanée. Pour l'autre vidéo, il s'agit du témoignage de Chantal où elle explique comment Elle a revu sa fille puis la dernière concerne l'auteur Sylvie Ouellet à propos de son livre Après la mort, qu’est-ce qui m’attend ?. Il vous est possible de noter vos préférées pour qu'elles figurent dans le Top 5 des meilleures vidéos. Chaque mois de nouvelles vidéos complètent cette liste. Donc n'hésitez d'y faire un tour régulièrement.

Filmothèque

Chaque mois des fiches films ou documentaires à consonnance spirite vous sont présentées dans la filmothèque. Il vous est possible de noter les films ou documentaires pour qu'ils puissent figurer dans le Top 5. De plus, un passage d’une lecture spirite y est adjoint afin de pousser plus loin la réflexion. Ce mois-ci, nous vous avons mis à disposition 2 fiches.

Congrès du conseil spirite français

Cette année, le 14 et le 15 octobre, la rencontre nationale est consacré à Gabriel Delanne, qui symbolise la continuateur orienté vers la recherche et l'expérimentation. Nous profitons de la manifestation conjointe avec l'Association Française Médico-Spirite pour réaffirmer l'attachement du mouvement spirite à la science en général, mais aussi à son aspect médico-spirite, plus largement répandu dans les autres pays d'Europe et du monde. Pour s'inscrire

Médecine et spiritualité

Le 10ème congrès médecine et spiritualité ouvre ses portes les 28 et 29 octobre à Bruxelles en Belgique. Pour s'inscrire

Conférence

A Cambrai, l'association spiritualiste Louis Serré propose le dimanche 1er octobre une conférence sur Messagère del'invisible
A Dunkerque, l'association résonance spirituelle propose une rencontre le dimanche 1er octobre sur Questions, réponses sur la médiumnité
A Bruay-La-Buissière, le centre spirite Augustin Lesage propose une conférence le dimanche 8 octobre sur Se libérer des blessures du passé
A Cluses, l'association Source d'Espérance propose une conférence le samedi 14 octobre sur le thème L’Entre-deux-vies, la vie après la mort
A Douai, le chaînon spiritualiste propose une conférence le dimanche 15 octobre sur Le maître intérieur
A Tours, L’Institut Amélie Boudet de recherche et d’étude spirite propose une étude sur Le Livre des Esprits d’Allan Kardec deux fois par mois le samedi de 14h à 16h.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
A Chartres, Le Centre spirite François d’Assise propose une étude sur Le Livre des Esprits d’Allan Kardec deux fois par mois le samedi de 14h à 16h.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
A Paris, l'association parisienne d'études spirites propose des rencontres sur divers thèmes les vendredis de 20h à 22h. A découvrir

Editions Philman

Les Editions Philman vous présentent pour ce mois Sexe et destin de Francisco Candido Xavier.
Quels effets auront pour l’Esprit immortel, dans sa vie future, sur son destin, ses expériences sexuelles et sa conduire alors qu’il se trouvait incarné ? Le lecteur trouvera dans ce livre des réponses à ses questions sur la relation humaine à travers le sexe, avec les implications dans la vie de l’Esprit, lui offrant la possibilité d’apprendre avec la bibliothèque de l’expérience. Sexe et destin, amour et conscience, liberté et engagement, culpabilité et rachat, foyer et réincarnation constituent les thèmes de ce livre né dans la forge de la réalité quotidienne.

Vous désirez accéder aux Editions Philman
Vous désirez avoir le catalogue

 

 

 

Newletter de février 2018

Sujet du mois

Ce mois-ci, nous vous présentons une étude du livre Les Messagers du médium Chico Xavier. Un vendredi par mois, le centre organise une discussion autour de l'ouvrage en question afin de mieux appréhender le monde de l'invisible. Nous partons ensemble à la découverte des erreurs réalisées durant l'incarnation. Avec André Luiz, nous apprenons !

A lire

Pensées et réflexions d'une mère d'Ambroisine Dayt. "L’homme est un être créé libre et par conséquent sujet à erreur. Naissant simple et ignorant, il développe peu à peu ses facultés et, étant à la fois un être matériel et spirituel, il ne se dégage des lions matériels qu’à la longueur des temps... lorsqu’il s’est bien rendu compte que ce qui cause ses écarts répétés et ses chutes profondes c’est toute aspiration en dehors des besoins de sa nature physique, morale, intellectuelle et spirituelle... Ces écarts, ces chutes sont les instruments de son développement ! C’est par eux qu’il acquiert l’expérience de toute chose." Ainsi s'annonce l'ouvrage dicté par les Esprits au médium Ambroisine Dayt qui a fondé la première crèche spirite de France.

Les réunions

Chaque mois, vous pourrez retrouver les comptes rendus de séances spirites que nous tenons au centre spirite, pour ceux qui ont assisté à la séance, vous pourrez revivre les dialogues que les médiums établissent avec les Esprits. Pour chaque séance, il vous est également possible d'écouter l'extrait audio enregistré ou de le télécharger au format mp3.

Le spiritisme en BD

Découvrir les ouvrages d'Allan Kardec, de Chico Xavier en images, c'est ce que nous vous proposons avec le spiritisme en BD. Pour ce mois, nous avons mis trois planches dont l'une traite en Continuant la conversation, l'autre de bonus-heure et la troisième de Savoir écouter.

La citation du mois

Nous vous proposons, chaque mois, une citation que nous trouvons dans nos lectures... Des ouvrages de Kardec, de Denis ou de Chico, il y a toujours une phrase qui nous touche et nous émeut. Ce mois-ci, nous vous parlons Aider.

Vidéoscope

Découvrez les vidéos d'hier, d'aujourd'hui et de demain avec le vidéoscope. Pour ce mois, nous avons mis à votre disposition trois vidéos. Vous pourrez ainsi suivre un reportage sur le médium Chico Xavier, cette grande figure du spiritisme. Pour l'autre vidéo, il s'agit d'une réflexion sur L'eveil spirituel puis la dernière concerne Maître Philippe. Il vous est possible de noter vos préférées pour qu'elles figurent dans le Top 5 des meilleures vidéos. Chaque mois de nouvelles vidéos complètent cette liste. Donc n'hésitez d'y faire un tour régulièrement.

Filmothèque

Chaque mois des fiches films ou documentaires à consonnance spirite vous sont présentées dans la filmothèque. Il vous est possible de noter les films ou documentaires pour qu'ils puissent figurer dans le Top 5. De plus, un passage d’une lecture spirite y est adjoint afin de pousser plus loin la réflexion. Ce mois-ci, nous vous avons mis à disposition 2 fiches.

Conférence

A Nice, le centre d'études spirites Yvonne Pereira propose une conférence le samedi 3 février sur Comprendre les conflits existentiels
A Cluses, l'association Source d'Espérance propose une conférence le samedi 10 février sur le thème Mon chemin vers la lumière grâce à toi papa
A Bruay-La-Buissière, le centre spirite Augustin Lesage propose une conférence le dimanche 11 février sur L'hypnose régressive
A Cambrai, l'association spiritualiste Louis Serré propose une conférence le dimanche 11 février sur  Comment donner un sens à sa vie après le départ d'un être cher
A Agen, l'association d'études spirites Allan Kardec propose une rencontre le samedi 17 et le dimanche 18 février sur en savoir plus
A Dunkerque, l'association résonance spirituelle propose une rencontre le dimanche 18 février sur La numérologie
A Douai, le chaînon spiritualiste propose une conférence le dimanche 18 février sur La Bible et la science
A Paris, l'association parisienne d'études spirites propose des rencontres sur divers thèmes les vendredis de 20h à 22h. A découvrir

Editions Philman

Les Editions Philman vous présentent pour ce mois Revue spirite – 160ème année – 4ème trimestre 2017 de Conseil Spirite International.
Périodique trimestriel, la Revue Spirite – Journal d’Études Psychologiques – a circulé pour la première fois à Paris, le 1er janvier 1858, et a été publiée sous la responsabilité directe d’Allan Kardec jusqu’à sa désincarnation, le 31 mars 1869, date après laquelle elle a été administrée par ses continuateurs jusqu’à nos jours.
Pour ce quatrième trimestre de l’année 2017, voici les grands titres : Psychographie de Chico Xavier, L’obsession spirituelle, comment le spiritisme explique-t-il la vie ? Le fluide vital et la science, modélisation de la constitution subtile de l’homme, le pouvoir de la non violence et l’éthique matérialiste et la fragilité des choix existentiels.

Vous désirez accéder aux Editions Philman

 

 

 

 

 

Newletter de janvier 2018

Les voeux 2018

Chers internautes, bonjour,
Voici une nouvelle année et plus de douze ans que nous alimentons ce site, que nous diffusons des sujets du mois, des livres à télécharger, des powerpoints, etc... Au fil des mois, comme vous, nous apprenons et nous diffusons grâce aux conseils donnés par nos guides. C’est ensemble que nous avançons et que nous travaillons pour diffuser cette belle doctrine spirite, merci pour leurs aides et pour vos visites. Nous vous souhaitons à chacun une bonne année 2018 remplie de joies et d'enseignements dans les épreuves que vous allez certainement rencontrées.

Sujet du mois

Ce mois-ci, nous vous présentons Charles Foster. Né au 19ème siècle, il fut comme Home, Madame d'Espérance, les frères Davenport, un médium étonnant aux capacités médiumniques à effets physiques, celle de l'apparition de stigmates sur le corps.

A lire

Les masques de l'obsession de Marlène Nobre. Ouvrage remarquable que nous conseillons à tous nos adhérents, il apporte des explications claires et concises sur l'influence des Esprits sur nos vies et dans nos vies sous sa forme la plus courante : l'obsession "Nous pensons que le moment est arrivé d’étudier cet ancien fléau. Les médecins, les psychologues et les professionnels de la santé doivent se pencher sur ce sujet et offrir une protection à l’esprit humain qui, à l’heure actuelle périclite et tend au déséquilibre total. Surtout, lorsqu’il est connu que l’humanité terrestre s’approche, chaque jour de la sphère des vibrations des invisibles de condition inférieure qui l’entoure et, en réalité, la plupart des habitants de la Terre ne sont pas préparés pour les événements actuels"

Le bulletin

Le numéro 71 du mois de décembre 2017 est sorti. Il vous parle du premier congrès médico-spirite organisé par le Conseil Spirite Français en l’hommage de Gabriel Delanne et la science, puis on peut suivre les explications sur comment être médium, les causes, les conséquences et les responsabilités et l'on termine par les explications d'Emmanuel sur la manière dont on peut surmonter les obstacles quand vient le moment de la réunion spirite.

Les réunions

Chaque mois, vous pourrez retrouver les comptes rendus de séances spirites que nous tenons au centre spirite, pour ceux qui ont assisté à la séance, vous pourrez revivre les dialogues que les médiums établissent avec les Esprits. Pour chaque séance, il vous est également possible d'écouter l'extrait audio enregistré ou de le télécharger au format mp3.

Le spiritisme en BD

Découvrir les ouvrages d'Allan Kardec, de Chico Xavier en images, c'est ce que nous vous proposons avec le spiritisme en BD. Pour ce mois, nous avons mis trois planches dont l'une traite d' Amour, aliment des âmes, l'autre de La jeune désincarnée la troisième de Notions de foyer.

La citation du mois

Nous vous proposons, chaque mois, une citation que nous trouvons dans nos lectures... Des ouvrages de Kardec, de Denis ou de Chico, il y a toujours une phrase qui nous touche et nous émeut. Ce mois-ci, nous vous parlons La naissance.

Vidéoscope

Découvrez les vidéos d'hier, d'aujourd'hui et de demain avec le vidéoscope. Pour ce mois, nous avons mis à votre disposition trois vidéos. Vous pourrez ainsi suivre à l'histoire de Marlène Nobre, cette grande figure du spiritisme. Pour l'autre vidéo, il s'agit d'une réflexion sur L'obsession spirituelle puis la dernière concerne Les guérisseurs. Il vous est possible de noter vos préférées pour qu'elles figurent dans le Top 5 des meilleures vidéos. Chaque mois de nouvelles vidéos complètent cette liste. Donc n'hésitez d'y faire un tour régulièrement.

Filmothèque

Chaque mois des fiches films ou documentaires à consonnance spirite vous sont présentées dans la filmothèque. Il vous est possible de noter les films ou documentaires pour qu'ils puissent figurer dans le Top 5. De plus, un passage d’une lecture spirite y est adjoint afin de pousser plus loin la réflexion. Ce mois-ci, nous vous avons mis à disposition 2 fiches.

Conférence

A Dunkerque, l'association résonance spirituelle propose une rencontre le dimanche 7 janvier sur Messages médiumniques
A Bruay-La-Buissière, le centre spirite Augustin Lesage propose une conférence le dimanche 14 janvier sur Vers un monde meilleur
A Cluses, l'association Source d'Espérance propose une conférence le samedi 13 janvier sur le thème Accorder son être ... pour un mieux vivre
A Douai, le chaînon spiritualiste propose une conférence le dimanche 21 janvier sur Karma ou responsabilité
A Paris, l'association parisienne d'études spirites propose des rencontres sur divers thèmes les vendredis de 20h à 22h. A découvrir

Editions Philman

Les Editions Philman vous présentent pour ce mois Gabriel Delanne, sa vie, son apostolat, son oeuvre de Paul Bodier et Henri Régnault.
Après la mort d’Allan Kardec, le spiritisme qu’il avait rénové, n’eut, pour défenseurs sérieux, que de rares disciples dont les efforts timides furent entravés, en maintes circonstances, par une science officielle attachée aux vieilles formules. C’est au milieu de ce chaos que surgirent deux hommes qui, très simplement, sans bruit, sans vaine réclame, entreprirent de donner au spiritisme méprisé, la base morale indispensable pour sa diffusion. Ces deux hommes étaient Léon Denis et Gabriel Delanne, celui-ci, fils d’Alexandre Dumas, qui fut un ami d’Allan Kardec et un de ses fervents disciples. Gabriel Delanne a été le bon ouvrier, l’habille semeur de ce bon grain qui, malgré l’aridité du sol et quoi que puissent objecter les sectaires ou les théoriciens d’une science étroite et routinière, a fructifié et continue à se développer, à grandir superbement devant les yeux émerveillés des pauvres êtres humains, enfin dignes de comprendre le secret de la mort méconnue, pour mieux servir la vie, la vie triomphante, éternelle et divine.

Vous désirez accéder aux Editions Philman