Amélioration

« Avant d'espérer dompter un mauvais Esprit, il faut se dompter soi-même. »

Allan Kardec, Oeuvres posthumes

La prière fervente et les efforts sérieux pour s'améliorer sont les seuls moyens d'éloigner les mauvais Esprits qui reconnaissent leurs maîtres dans ceux qui pratiquent le bien, tandis que les formules les font rire, la colère et l'impatience les excitent. Il faut donc d'abord s'améliorer avant de vouloir améliorer les autres...

 

Le spiritisme

« Si nos écrits ont contribué à jeter en France et dans d’autres contrées du discrédit sur la médiumnité intéressée, nous croyons que ce ne sera pas un des moindres services qu’ils auront rendus au Spiritisme sérieux »

Allan Kardec

 

La guérison

« Les incarnés, qui ont la vocation de servir spontanément, sont très rares. Beaucoup, bien que bons et sincères dans leurs convictions, attendent la médiumnité de guérison comme si elle était un évènement miraculeux dans leur vie. C’est un service pour le bien qui demande au candidat un 'effort laborieux dès le début.»

Chico Xavier, Missionnaires de la lumière

 

La fortune

« La fortune est une épreuve plus glissante que la misère parce qu'elle est une tentation vers l'abus et les excès, et qu'il est plus difficile d'être modéré que d'être résigné»

Allan Kardec, Le spiritisme à sa plus simple expression