Hervé Baradat : 20 juillet 2019, serons-nous prêts pour la nouvelle ère ?

Retour à la bibliothèque

Biographie d'Hervé Baradat

280x363

Hervé Baradat est né en 1949. Après 40 ans de traversée du désert, il a trouvé avec le spiritisme kardéciste la réponse à son questionnement spirituel. Initié pendant quatre ans dans un centre spirite à Rennes, il poursuit cette étude au travers de la littérature brésilenne et il nous dit : "Aujourd’hui, après dix ans d’étude, je souhaite en faire découvrir les aspects scientifiques en espérant ainsi réconcilier science et croyance, dans l’attente du changement d’ère en 2019."

Son ouvrage est :

  • 20 juillet 2019, serons-nous prêts pour la nouvelle ère ? (2016)

Commentaires du livre : 20 juillet 2019, serons-nous prêts pour la nouvelle ère ?

L’auteur, dans son ouvrage, présente avec application la doctrine spirite, une philosophie qui traite du destin de l’humanité pour amener ensuite le lecteur à réfléchir sur les révélations faites. Tout d’abord, il nous développe comment il a découvert le spiritisme à travers divers auteurs comme Allan Kardec, Gabriel Delanne, Léon Denis et bien sûr Chico Xavier. Il retrace dans le chapitre suivant les grandes lignes du spiritisme en utilisant des passages de l’Evangile selon le spiritisme pour arriver ensuite aux révélations d’Allan Kardec dans la Genèse, les miracles et les prédictions selon le spiritisme : « Les temps sont arrivés où les idées morales doivent se développer pour accomplir les progrès qui sont dans les desseins de Dieu ; elles doivent suivre la même route que les idées de liberté ont parcourue, et qui en étaient l'avant-coureur. Mais il ne faut pas croire que ce développement se fera sans luttes ; non, elles ont besoin, pour arriver à maturité, de secousses et de discussions, afin qu'elles attirent l'attention des masses ; une fois l'attention fixée, la beauté et la sainteté de la morale frapperont les esprits, et ils s'attacheront à une science qui leur donne la clef de la vie future et leur ouvre les portes du bonheur éternel. C'est Moïse qui a ouvert la voie ; Jésus a continué l'oeuvre ; le Spiritisme l'achèvera. »
Il poursuit ensuite par les révélations d’Emmanuel reçues par le médium Chico Xavier en 1954 et nous les détaille pour arriver à la date clé de 2019. Il s’appuie aussi sur le film de Juliano Pozati Data Limit : « S’inspirant de la même source que Marlène Nobre, c'est-à-dire des révélations de Chico Xavier, le réalisateur a produit un documentaire en choisissant délibérément lui aussi l’hypothèse favorable, il a agrémenté le synopsis de son film de témoignages de personnes connues et éminemment respectables.
L’impression qui envahit le spectateur après avoir regardé ce documentaire est celle d’un grand espoir, d’une impatience de vivre cette période transitoire à partir de 2019 avec tout son lot de changements merveilleux. L’espoir de sortir d’un tunnel après des millénaires d’une histoire terrestre chaotique, composée tantôt d’avancées sociales, culturelles, scientifiques et spirituelles remarquables, tantôt de marasmes profonds où la folie s’empare des hommes. Ce film est paru à une période où la morosité ambiante était déjà générale face au réchauffement climatique, à la surexploitation des ressources terrestres, aux pollutions criminelles, à l’incapacité de sortir d’une crise économique profonde, au terrorisme, sans parler de la famine, de maladies endémiques ou de conflits meurtriers qui déchirent encore tant de nations. »
Il termine en nous parlant des prémices du changement par l’éloignement du nucléaire, de l’écologie, des progrès dans la santé et de la recherche de l’espoir. Notre monde d’épreuves et d’expiation est-il en route pour un nouveau monde régénération ?


Retour à la bibliothèque

Enregistrer