Guy Faverdin : Ils ont tant de choses à nous dire

Retour à la bibliothèque

Biographie de Guy Faverdin

280x363

"Je suis depuis mon adolescence convaincu de la survivance de l'âme. Depuis 2008, je m'occupe d'une association d'aide aux personnes en deuil en organisant des conférences sur la médiumnité. Je côtoie un grand nombre de médium et pratique moi-même le oui-ja et l'écriture automatique et inspirée."

Son ouvrage est :

  • Ils ont tant de choses à nous dire (2015)

Commentaires du livre : Ils ont tant de choses à nous dire

Il s'agit d'un ouvrage où l'auteur a compilé un certain nombre de messages reçus de l'au-delà par des Esprits :
« Je vais essayer de résumer ces termes qui vous tracassent mais qui, comme bien des choses de votre vie, n'ont que très peu d'importance. Vous avez le choix des termes et du sens que vous leur donnez, vous êtes libres de jouer avec votre langage et en termes de spiritualité, vous ne pouvez jamais poser la vraie définition car vous matérialisez des formes pensées qui sont d'un niveau non matériel.
L’âme est le sens global que donne la divinité à la vie qui est accordée à l'individu. L'esprit et le contenant de tout ce qui lui est nécessaire pour réaliser cette vie.
Ne croyez pas que vous n'êtes que le résultat du hasard, car tout ce qui est visible à vos yeux d'humain est le résultat de la construction voulue par le mental et offert par le divin. Seule l'intention de progrès préside à la mise en place du plan dans lequel vous êtes en lutte et qui n'est que le terrain d'expérimentation de vos désirs. Votre âme, comme toutes les âmes de l'univers, visible et non visible, ne saurait émaner du vide. Elle ne peut que fleurir au milieu du champ de fleurs divin que vos scientifiques nomment le champ unifié de conscience. Elle est et sera toujours d'essence divine que vous devez connaître en complétude mais vous avez choisi l'incarnation pour expérimenter cette vérité et la bonté naturelle de la création vous a encouragé à expérimenter cette vérité. C'est pourquoi, pour concrétiser vos souhaits, vous avez à votre disposition un outil merveilleux, le mental, appelé aussi intelligence, qui va pouvoir imaginer et créer ce qui vous est nécessaire à la construction de votre vie. C'est ainsi qu'intervient l'ego qui vient affirmer votre individualité et qui va la défendre au fil des épreuves que vous vous êtes imposées.
Il est simple, après ces explications, de comprendre que vos maux ne sont infligés qu'à ceux qui le demandent en conscience et en intelligence. Il va de soi que la guérison de ceux-ci ne passe que par leur compréhension et c'est pourquoi vous cherchez leur disparition dans la vie matérielle, alors qu'ils ont une cause que vous devez comprendre. Lorsque les maux sont acceptés par le mental, en conscience, ils n’ont plus leur raison d'être et nul ne peut alors vous offrir une souffrance et une épreuve non demandée par vous.
Le sujet est vaste et inaccessible en totalité à votre compréhension. Vous ne pouvez pas exiger d'un élève de petite école la construction d'une ville avec toutes ses complexités. Vous avez bâti votre vie et c'est à vous de bâtir votre moi. » Le médium, Guy, nous explique également comment il a reçu ces messages.


Retour à la bibliothèque