Ambroisine Dayt : Pensées et réflexions d'une mère

Retour à la bibliothèque

Biographie d'Ambroisine Dayt

280x363 Dayt

Elle est née à Lyon dans les années 1850.
Elle était une spirite engagée. Médium psychographe, elle faisait partie du groupe spirite lyonnais Allan Kardec. Plus tard, elle sera la directrice de la 1ère crèche spirite de Lyon fondée en 1903. Elle s'impliquera dans la vie lyonnaise, tentant de consoler les familles en deuil ou les plus démunis en créant diverses oeuvres sociales. En savoir plus...

Ses ouvrages sont :

  • Argumentation ayant en vue d'éclairer tout être sur des besoins indéniables déniés à la femme depuis l'apparition de l'homme sur la terre (1903)
  • Code humain basé sur le décret national de 1789, mis à la portée de toute intelligence et formant une des bases de l'enseignement primaire des filles et des garçons. (1903)
  • Pensées et réflexions d'une mère ! (1905)
  • Dictées médianimiques (1905)

Commentaires du livre : Pensées et réflexions d'une mère !

Cet ouvrage contient des dictées médianimiques reçues par Ambroisine Dayt, portant sur les pensées et réflexions d'une mère.
Il se compose de deux parties : la 1ère traite de l'enfant de quelques jours à 3 ans et plus, la 2ème de l'enfant de 6 ans au jeune homme et à la jeune fille de 20 ans et plus.
"Souvenez-vous, ô Mères, qu’en cultivant chez vos enfants les bonnes pensées, et en leur enseignant les bienfaits du travail, vous détruirez en eux le germe des vices qui enfantent les maux dont on pleure aujourd’hui ! Votre tâche maternelle est tâche d’amour ! Vous la remplirez ! Et toutes les causes de haine et toutes les souillures feront place aux doux bonheurs qu’assurent dans la famille le sentiment du devoir ! L’amour et le travail."


Retour à la bibliothèque