Marlène Nobre : La clameur de la vie

Retour à la bibliothèque

Biographie de Marlène Nobre

280x363 Nobre

Marlène Rossi Severino Nobre est née à Severinia, dans l’état de São Paulo, en 1937, dans une famille spirite de 9 enfants. Elève intelligente et assidue, elle devient médecin gynécologue.
Proche de Chico Xavier, elle diffusera la doctrine en menant de front sa carrière professionnelle et sa vie familiale. Elle fondera l'association des médecins spirites. En savoir plus...

Ses ouvrages traduits en français sont :

  • L'âme de la matière
  • Les clameurs de la vie
  • Notre vie dans l'au-delà
  • Les masques de l'obsession
  • Le passe magnétique

Commentaires du livre : La clameur de la vie

Ce livre aborde l'avortement ; l'auteur, Marlène Nobre, médecin gynécologue et spirite militante, nous expose pourquoi le spirite peut être contre l'avortement : " Parce qu’il est convaincu que la vie est un bien non disponible. La conscience sublime de l'Univers a été accordée par Dieu et, depuis son apparition, en héritage de temps immémoriaux, elle a produit des droits inaliénables. Il sait que la vie a une organisation supérieure Toute vie biologique est marquée par la téléologie ou principe de finalité, guidée par une programmation intelligente supérieure dont la loi primordiale est celle de l'amour, Tout esprit a le droit de passer par les épreuves des incarnations consécutives Comme toute incarnation commence par la fécondation ou conception, depuis ce moment, ce droit doit lui être assuré, afin qu'il puisse développer le programme existentiel nécessaire à son évolution."


Retour à la bibliothèque

 

c