Centre Spirite Redemptor : Le Spiritisme Rationnel et Scientifique Chrétien

Retour à la bibliothèque

Histoire du centre spirite Redemptor

280x363 Redemptor

 

Le centre spirite Redemptor s'est construit à Rio de Janeiro et a été inauguré en 1912. Il est né de la rencontre de deux hommes : Luiz De Mattos et Luiz Thomaz.
Le centre Rédempteur est la maison du rationalisme chrétien. Toutes les activités sont développées dans le but de distribuer des bienfaits et d’améliorer les conditions physiques, morales et spirituelles au travers des explications qu’elle diffuse. C’est une maison qui sert de laboratoire psychique et de centre éducatif. En savoir plus...

Leurs ouvrages sont :

  • Spiritisme Rationnel et Scientifique Chrétien (1924)
  • Conférences sur la science et la religion

Commentaires du livre : Spiritisme rationnel et scientifique chrétien

La lecture de cet ouvrage est facile quoique un peu répétitive. On y retrouve certains préceptes de la doctrine spirite telle que nous l’étudions. Il y a aussi des explications intéressantes sur les maladies, l'incarnation de l'Esprit puis les causes de l'obsession.
Dans cet ouvrage, on découvre comment lutter contre l'obsession, un travail important et un dévouement sans borne pour ceux qui souffrent est réalisé. Ce livre est aussi un excellent support d'instruction historique sur le travail qui se faisait en ce début du 20ème siècle dans des centres au Brésil.
Tout n'est pas à prendre au pied de la lettre et depuis beaucoup d'autres ouvrages, plus synthétiques, sont sortis pour donner des conseils aux médiums, à l'organisation des séances et à la désobsession.


Retour à la bibliothèque