José Herculano Pires : Réflexions sur la Médiumnité

Retour à la bibliothèque

Biographie de José Herculano Pires

280x363 Pires

José Herculano Pires est né le 25 septembre 1914 à Sao Paulo. Très tôt, on dénote chez lui un esprit brillant, il s'oriente vers des études littéraires. Il devient journaliste. Sa vie faite de travail, il traduit des oeuvres d'Allan Kardec. Il écrit de nombreux ouvrages sur la philosophie, la psychologie et la parapsychologie. Il lutte contre les mystifications et les déviances spirituelles.

Il se désincarne le 9 mars 1979.

Ses ouvrages nombreux, en voici quelques titres :

  • La Science Spiritualiste et ses Implications Thérapeutiques
  • L'Obsession, les Passes et la Doctrine
  • Réflexions sur la Médiumnité

Commentaires du livre : Réflexions sur la Médiumnité

L'auteur expose dans cet ouvrage clairement les concepts de la médiumnité : "Elle est la faculté humaine, naturelle, par laquelle s’établissent les relations entre les hommes et les Esprits. Ce n’est pas un pouvoir occulte que l’on peut développer à travers des pratiques rituelles ou par le pouvoir mystérieux d’un initié ou d’un gourou. La Médiumnité appartient au domaine de la communication. Elle se développe naturellement chez les personnes qui ont une plus grande sensibilité, et ce afin de capter mentalement et sensoriellement des choses et des faits du monde spirituel qui nous entoure et nous affecte avec des vibrations psychiques et affectives."
Il s'attache à démontrer les effets bénéfiques qu'elle procure à la fois pour le médium et le public lorsqu'elle est bien dirigée. Elle devient une aide précieuse dans la guérison et une orientation dans les cas d'obsession. Il en décrit les multiples facettes et donne d'excellents conseils pour sa pratique.


Retour à la bibliothèque