Antoinette Bourdin : Instructions sur les Drames de la Vie et l'Education des Esprits

Retour à la bibliothèque

Biographie d'Antoinette Bourdin

280x363

Elle est née dans les années 1830. Elle se marie et a deux filles qui partiront s'installer à Rio de Janeirio.
Elle s'intéresse très rapidement aux idées spirites qui se mettent en place dans les années 1859. Elle est médium, elle voit des scènes et des objets dans un verre d’eau.
Dans les années 1874 à 1875, elle parcourt la France afin de diffuser ses idées. Elle écrit de nombreux articles pour la Revue Spirite. Elle récolte aussi des dons pour monter un hospice.
Elle s’installe ensuite à Marseille. Elle décède en Algérie.

Ses ouvrages sont :

  • Entre Deux Globes (1874)
  • Cosmogonie des Fluides (1884)
  • Les Deux Soeurs (1874)
  • Instructions sur les Drames de la Vie et l'Education des Esprits (1886)
  • Souvenirs de la Folie
  • La Consolée

Commentaires du livre : Instructions sur les Drames de la Vie et l'Education des Esprits

Cet ouvrage évoque les relations que ce médium avait avec le monde de l'au-delà et des conseils qu'ils pouvaient lui donner dans son groupe d'études de la doctrine spirite : " Nous voyons avec plaisir, mes amis, que vous avez beaucoup réfléchi depuis notre derrière instruction. Vous avez compris combien vos fautes vous ont retenus longtemps dans l'isolement et le remords ; votre cœur a désiré entrer dans la voie de la prière que nous vous avons annoncée comme le précurseur de votre délivrance. Adressons donc ensemble une prière à notre Père commun. Cette prière disposera votre esprit à recevoir de nouvelles révélations ; vous y prendrez part à cause de l'action fluidique que nous opérons sur vous."


Retour à la bibliothèque