André Fardel : Psychoses, que sommes-nous ? Où allons-nous ?

Retour à la bibliothèque

Biographie d'André Fardel

280x363 Fardel

Il est né le 2 avril 1921 à Hersin Coupigny dans le Pas-de-Calais. Il entre à l'âge de treize ans aux mines de Marles, ajusteur à dix-sept ans. Médaillé du travail, ancien combattant, il fait la connaissance de M. Jules Berthelin, éminent guérisseur dont il devient l'élève.
Désigné comme guérisseur spirituel quatre ans plus tard, en 1958, il se consacre gracieusement aux malades.
Il fonde en 1986 l'Institut Spirituel Psychosique situé 9, rue de l'Eglise à Calonne-Ricouart (62470) et une école de médiums.

Son ouvrages est :

  • Psychoses, que sommes-nous ? Où allons-nous ?

Commentaires du livre : Psychoses, que sommes-nous ? Où allons-nous ?

Les psychoses sont les âmes des Esprits désincarnées, selon André Fardel. Ce livre démontre qu'il n'y a pas de réprouvés, que l'évolution est une loi divine, que nous avons tous droit au bonheur futur par la loi du libre-arbitre, chacun étant responsable de ses malheurs et de ses bonheurs, à chacun selon ses mérites. Peu à peu, mystères, miracles, paradis et enfer, deviennent des mots vides de sens ainsi que la vie unique car l'évolution de l'âme se fait par vies successives : "Supposons que dans une vie antérieure cet Esprit n'a pu supporter les épreuves que la vie lui imposait. Il y a eu suicide. L'Esprit, contre la Volonté Divine, a par lâcheté ou par faiblesse, abrégé son existence en supprimant son corps qui est l'instrument dans la vie ; par le déterminisme qui veut que chacun doit vivre sa vie jusqu'au dernier souffle malgré les souffrances, l'Esprit en se refusant au sacrifice, désobéit aux lois établies, immuables en tout."


Retour à la bibliothèque