Georges Mélusson : Pourquoi je suis Spirite

Retour à la bibliothèque

Biographie de Georges Mélusson

280x363 Mélusson

Né dans les années 1865, dans une famille catholique à Lyon. A l'âge de 17 ans, il assiste à des séances de magnétisme et de somnambulisme. Médium, il obtient des résultats notamment sur l'envoi de fluides à distance.
C'est bien des années plus tard qu'il s'intéresse au spiritisme en lisant les oeuvres d'Allan Kardec. Il adhére alors à la Société Fraternelle d’étude scientifique et morale du Spiritisme créée par Adolphe Laurent de Faget. Il en devient ensuite le vice-président.
En 1919, il fonde avec Alphonse Bouvier la Société d’Etudes Psychiques et Spirites de Lyon.
Il décède en 1932.

Son livre est :

  • Pourquoi je suis Spirite

Commentaires du livre : Pourquoi je suis Spirite

Georges Mélusson nous répond à cette question en disant : "Parce que c’est dans la doctrine du spiritisme que j’ai trouvé une conception de la vie, une explication de notre existence et de notre destinée, une morale et un sens de religion qui m’ont donné pleinement satisfaction sous tous ces rapports ; c’est elle qui a supprimé chez moi toute crainte de la mort, m’a fait comprendre le bonheur et comment y arriver ; c’est par elle que j’ai reçu les plus plausibles des réponses aux questions : Pourquoi la vie ? Que sommes-nous ? D’où venons-nous ? Où allons-nous ?
Et puis, je dois préciser aussi que j’ai eu des preuves de la réalité des faits que j’avance, lesquels m’ont conduit à conclure que c’est dans le spiritisme que se trouve la plus grande partie du peu de vérité qu’il est permis aux humains de connaître pendant leur vie matérielle.
"


Retour à la bibliothèque