Johannes Greber : La Communication avec le Monde Spirituel

Retour à la bibliothèque

Biographie de Johannes Greber

280x363 Greber

Il est né le 2 mai 1876 en Allemagne. Il rentre au séminaire et est ordonné prêtre. En 1923, il entend des voix et organise régulièrement des séances de spiritisme avec l'aide de quelques paroissiens. Il recueillir des messages venant de l'au-delà et espère puiser "à la source" des explications concernant la Bible et le christianisme
Ses investigations méthodiques et ses fréquents contacts avec des médiums lui attirent les foudres du tribunal ecclésiastique. Finalement, il demande et obtient sa mise en congé de l'Église catholique en 1924.
Il émigre aux États-Unis où il commence une nouvelle vie. Il se marie, a deux fils et entreprend de rédiger une synthèse de ses notes. Ce travail aboutit à la parution, en 1932, de son premier livre.
Après avoir quitté sa fonction de prêtre, il a travaillé toute sa vie de manière indépendante, en n'étant lié à aucun groupement spirituel en particulier. Il décède le 31 mars 1944.

Ses ouvrages sont :

  • Le Nouveau Testament (1932)
  • La Communication avec le Monde Spirituel (1937)

 

Commentaires du livre : La Communication avec le Monde Spirituel

Cet ouvrage relate les expériences qu'il a obtenue avec le monde spirituel. Il nous parle des lois qui régissent la communication des Esprits, du spiritisme dans la Bible et des messages des Esprits à propos des doctrines religieuses. Son point de vue : "Un seul chemin peut nous mener à la connaissance de l'après-vie. S'il existe un au-delà, un monde des esprits, la preuve ne peut nous être fournie que par les esprits venus jusqu'à nous pour nous instruire. Ils représentent les seuls témoins capables de nous parler de la vie éternelle. Tant que nous n'établissons pas une communication avec les esprits, nous ne pouvons pas nous libérer du doute".


Retour à la bibliothèque