Dolorès Bacelar : A l'Ombre de l'Orme

 

Retour à la bibliothèque

Biographie de Dolorès Bacelar

280x363_Dolorès Bacelar

Elle est née le 10 Novembre 1914 à Pernambuco près de Rio de Janeiro dans une famille catholique.
Elle se marie avec Luiz Gonzaga da Silveira Bacelar et elle aura quatre enfants. Médium, elle se rapproche de la doctrine spirite et oeuvrera toute sa vie pour son prochain. Elle écrit sous la dictée des Esprits une dizaine d'ouvrages.
Avec son mari, elle crée une institution pour les jeunes filles orphelines appelée Société Spirituelle Hut Canage. A Copacabana, elle ouvre un centre d'unité de soins pour les familles nécessiteuses, nommée Casa Alfredo.
Elle décède le 6 Octobre 2006.

Ses ouvrages sont :

  • A l'Ombre de l'Orme
  • La Maison de Renoir
  • Le Chant du Destin
  • L'Aube de la Spiritualité
  • Les Gardiens de la Vérité

Commentaires du livre : A l'Ombre de l'Orme, La Sagesse de la Vertu

C’est un livre court, composé d’histoires courtes, qui nous feront méditer longuement. C’est une œuvre douce et légère, comme une brise qu’on espère sentir toujours, comme une chose qui ne finit jamais, profonde. Cependant les pages de ce type ont besoin d’être lues lentement, presque dans le rythme d’une symphonie de Beethoven. Elles pénètrent par nos yeux et se répandent sur le sentiment comme la rosée fraîche du matin. Les lettres qui forment des phrases dans le meilleur style de la sagesse orientale, se transforment en petites gouttes de paix, elles apaisent et tranquillisent.
L’Esprit-auteur, caché sous le pseudonyme de «Un Jardinier» est une de ces créatures dont les expériences ont modelé le ressenti au cours des âges. Et dans le langage poétique de son symbolisme, il reprend le fond des enseignements de la tradition chrétienne qui renferment une sagesse deux fois millénaire.


Retour à la bibliothèque