Madame De Watteville : Ceux qui nous Quittent

Retour à la bibliothèque



Biographie de Madame De Watteville

280x363 Chevreuil

Madame De Watteville reçoit des dictées spontanées sur des sujets qui lui sont totalement inconnus comme la configuration du système. Médium à transe, elle se met à la disposition de ces Esprits intructeurs pour faire connaître et aimer ce monde invisible.

Son livre est :

  • Ceux qui nous Quittent

Commentaires du livre : Ceux qui nous Quittent

Que sommes-nous ? D’où venons-nous ? Où allons-nous ? La mort est-elle l’anéantissement de notre être ou l’aurore d’une vie nouvelle entièrement différente de celle d’ici-bas ? Voici quelques questions auxquelles ce livre répond.
Il se divise en cinq parties :
1° Doctrine ;
2° Configuration du Système ;
3° Extériorisation ;
4° Expériences suivies de quelques preuves ;
5° Vie terrestre.
Dans la partie intitulée « Configuration du système », l’Esprit reconnaît que certaines questions sur l’origine des choses lui sont totalement inconnues, et il avoue son ignorance qui est, dit-il, partagée par des Esprits terrestres, trop peu évolués pour résoudre un si formidable problème.
Dans la « Vie terrestre », beaucoup de sujets actuels, comme « l’homéopathie, la peine de mort, l’éducation des enfants », sont traités d’un point de vue supérieur aux contingences terrestres et témoignent d’une haute raison exempte de tout parti pris. Rien de mystique dans ces libres pages, une philosophie éclairée par la double compréhension des lois terrestres et spirituelles inspire les réponses.


Retour à la bibliothèque